Tigresse s’en sort bien, Tigers s’écroule !

Une phase de jeu d’un match des Tigresses au Gymnasium Vincent.

/Photo : Page facebook de la FHVB.

 

La deuxième journée de la série retour de la Ligue volley-ball région Ouest a été disputée le weekend écoulé au gymnasium Vincent. Les équipes féminine et masculine des Tigresses-Tigers s’opposaient à celles de Magic. La bande à Solaïda s’est imposée 3 sets à 1 alors que les Tigers se sont effondrés 3 sets à 0.

Pour leur deuxième confrontation dans la ligue, les jaune et noir se sont, à nouveau, imposés face à leurs adversaires directs, le Magic. Dans un match amplement disputé, les coéquipières de Solaïda Pierre, meilleure scoreuse avec 23 points et MVP de la soirée, sont parvenues à se distinguer, le samedi 14 avril, dans un gymnasium Vincent vide comme à l’accoutumée.

La bataille se livrait surtout au premier set, où les deux équipes ont tenté de réaliser une entame de match parfaite. Cependant, étant déterminées, les filles de Tigresses allaient prendre le dessus à la fin du premier set pour le remporter de cinq points d’écart, soit 25-20. À la deuxième manche, la partie paraissait facile, les filles de Magic ont joué sans inspiration jusqu’à se laisser vaincre pour une deuxième fois de suite dans la rencontre 25-18. Il a fallu le troisième set pour assister à un réveil brutal des Blanc et Noir qui se sont imposés largement 25-12, d’où la réduction du score 2-1.

Toutefois, les Tigresses allaient se rattraper dans la troisième manche notamment avec la réussite de nombreux services décisifs qui les ont aidées à s’imposer dans la douleur 25- 21, pour prendre également l’avantage au score final 25-20/25-18/12-25/25- 21. En effet, malgré la victoire des Jaune et Noir, elles occupent la deuxième place du classement partiel de la ligue avec 48 points ex aequo avec le leader Unasmoh, mais avec un coefficient de set 2,33 pour Tigresses contre 2,43 pour les Bleus de l’Unasmoh. Tandis que les Magics se trouvent à la troisième place avec 37 points.

Du côté de la catégorie masculine, les Tigers n’ont pas tenu aux hostilités des hommes de Magic, emmenés par son dossard 1, Yrvens Benjamin, meilleur scoreur du match avec 12 points. Facilement, les Magic ont maîtrisé les hommes d’Yves Larieux 3 sets à 0, 25-22, 25-14, 25-22. Une victoire qui permet aux coéquipiers de Claude Antoine, MVP de la soirée, de se hisser à la deuxième place avec 57 points, derrière l’Unasmoh, leader, qui avait battu le Volley-2000 sur le score de 3 sets à 1(25-10, 25-20, 21-25, 25-23) pour consolider son fauteuil de leader avec 59 points. Les Tigers eux mêmes, comptent 43 points à la troisième place.

Pour leur prochaine rencontre, le Magic opposera à l’avant dernier, le Malfini rouge. Tandis que les Tigers se mesureront au Banzaï respectivement le jeudi 19 et vendredi 20 avril 2018.

Jessica Jean

Cet article Tigresse s’en sort bien, Tigers s’écroule ! est apparu en premier sur Quotidien Le National.

Commentaires