Onzième journée : AS capoise, le nouveau leader

L’ASC prend le leadership du championnat grâce à son succès. Photo : page facebook du club.

 

Engagé dans le choc de la 11e journée face à Valencia FC, l’AS capoise a étrillé la formation léoganaise 4-0 pour s’emparer de la première place du classement avec 24 points. Dans le derby saint-marcois, le Baltimore et le Tempête FC se sont quittés sur le score nul et vierge 0-0.

Le championnat haïtien de première division change de leader. À l’issue de la onzième journée, la formation capoise, au parc Saint-Victor, a pris la mesure de Valencia FC sur un score-fleuve, 4-0. Manchini Telfort a placé son équipe en avant dans le tableau d’affichage avec deux buts inscrits avant la 50e minute de jeu. Vilgrain Junior et Frantz Moise ont creusé l’écart pour les Capois, score final 4-0. Suite à ce succès, l’ASC prend seule la première place du classement avec 24 points.

Désormais, deuxième au classement, l’ASM a vu sa place de leader s’envoler suite à son match nul 1-1 contre Cosmopolites. Les buteurs du match sont Louis Livens pour les Cosmopolites et Sandinho Saint Jean pour l’AS Mirebalais. Les Mirebalaisiens sont relégués à la deuxième place avec une bagatelle de 22 points.

Pas de vainqueur dans le derby saint-marcois

Dans une ambiance festive, la ville de Saint-Marc a accueilli le 88e derby entre le Baltimore SC et le Tempête FC. Malgré le soutien des supporteurs, les deux équipes ne sont pas arrivées à trouver le chemin des filets. Score final 0-0. Ce match a, toutefois, fait l’affaire du Tempête FC qui est désormais dans la troisième marche du podium avec 18 points. Le Baltimore, pour sa part, est huitième avec 15 points.

L’AS Sud-Est, la surprise de la onzième journée

À la traîne depuis le début de la compétition, l’AS Sud-Est a fait un réveil brutal. Le club cher à Monumat Constant Junior a humilié sur son terrain l’équipe d’Ouanaminthe 4-1. À la 19e et à la 30e minute, Monumat a montré la voie à ses partenaires avec deux réalisations. Un peu plus tard dans le match, il a été imité par Duckel Philogène Wil et JN Junot Valentin qui ont scoré le troisième et le quatrième but des locaux. Willinx Joseph a sauvé l’honneur des Ouanaminthais.

Jackinto Jean porte le Real Hope Academy

Sous l’impulsion d’un Jackinto Jean en état de grâce, le Real Hope Academy a battu sèchement l’Arcahaie FC 2-0 sur un doublé de Jackinto Jean 59e et 64e minute. Avec ses 13 points, le Real Hope Academy occupe la 10e place. À un point de moins, son adversaire est douzième du classement.

Trois matchs nuls enregistrés

Parmi les trois matchs nuls de la onzième journée, le FC Petit- Goâve et le FICA du Cap ont enregistré le plus spectaculaire avec quatre buts. Hans Gardy Chéry pour le FC Petit Goâve et Louis Orlando Adema, Douby Chéry pour le Fica ont été les buteurs de la rencontre. Si le FC Petit Goâve est au bas du classement, treizième place, avec 12 points, le FICA est en course pour la tête du classement, sixième avec 15 points.

L’AS Cavaly n’était pas en mesure de prendre les trois points sur son terrain contre le Racing FC 1-1. Avec son but inscrit à la 40e minute, Casimir Junior a effrayé l’équipe locale. Mais Lems Laneus a mis les pendules à l’heure pour ses coéquipiers. Cavaly FC est en quatorzième position avec 11 points. Le Racing FC est légèrement mieux classé, onzième avec douze points.

Le dernier match nul 1-1 de la journée a été disputé entre le Racing CH et le Don Bosco de Pétion-Ville. Stanley Bommier a ouvert le score depuis le coup d’envoi de la partie. Le Don Bosco a égalisé grâce au meilleur buteur du championnat Benchy Estama qui a scoré son neuvième but de la saison. Ce qui a permis au club de Pétion-Ville de garder la cinquième place, 16 points.

Kenson Désir

Cet article Onzième journée : AS capoise, le nouveau leader est apparu en premier sur Quotidien Le National.

Commentaires