Les leaders s’en sortent bien, Racing CH obtient sa première victoire

La formation de l’AS Mirebalais./Photo : infosporthaiti.

 

Sur les huit matchs disputés pour le compte de la neuvième journée du Championnat haïtien de première division, on a enregistré sept victoires, un match nul et un total de 17 buts. Les équipes de tête, Association sportive de Mirebalais, Association sportive capoise et Valencia ont gagné sur le même score, 2-0.

En pleine fête des Pâques, les équipes de première division ont été, le weekend écoulé, sur le terrain pour disputer les matchs de la neuvième journée du championnat. Leader du championnat depuis environ trois journées, l’AS Mirebalais n’abdique pas. Le club du département du Centre a fait une bonne opération à domicile 2-0 contre FICA par des réalisations d’Exilien Jameson et de Saindinho Saint Jean. Les leaders comptent désormais 20 points ex aequo avec l’ASC.

Pour rester en contact avec l’ASM, les Capois ont dû se débarrasser de l’AS Sud-Est sur le score de 2-0. Le capitaine de l’équipe, Dany Camille, a attendu la 78e minute pour trouver l’ouverture du score sur penalty. Il a été imité, deux minutes plus tard, par Renaldo Gustave. Ce même score, 2-0, a été réalisé au cours de cette journée par Valencia de Léogâne sur le terrain du Baltimore. La victoire du Valencia porte la marque des buteurs Junior Alexandre et Chadelson Charlemagne.

Si Valencia a brillé en déplacement, ce n’était pas le cas pour l’autre formation de la cité d’Anacaona, Cavaly. Le Cheval rouge a été impuissant sur son terrain face au Don Bosco, 1-4. Dans un match ultra important au parc Anglade, le Racing club haïtien a obtenu son premier succès au championnat face à la formation locale, le FC Petit Goâve, 2-0. Pour inscrire son nom sur la liste des équipes ayant au moins une victoire, le Racing CH a pu reposer sur la bonne forme de Jn Wisner Derival, auteur d’un doublé.

Au cours de cette journée, on a enregistré deux victoires étriquées, 1-0. L’équipe Cosmopolites SC a gagné hors de sa base face à Ouanaminthe sous l’impulsion de Wesny Louis Charles. Même situation pour le Real Hope Academy, au parc Saint-Victor, qui a accueilli le Racing FC grâce à Jackinto Jean en première période.

Arcahaie FC et Tempête FC se sont quittés dos à dos, 1-1, pour ce qui a été le seul match nul de cette journée. Les Saint-marcois ont inscrit leur but par Walmy Bien- Aimé 14e minute. Les Archelois ont égalisé en toute fin de match suite à un but de Mylove Dorvilien.

Kenson Désir

Cet article Les leaders s’en sortent bien, Racing CH obtient sa première victoire est apparu en premier sur Quotidien Le National.

Commentaires