Le Violette AC nouveau leader, l’AS Aquin très en forme

L’équipe Violette Athlétic club au Stade Sylvio Cator./Photo : Infosporthaïti.

 

Pour le compte de la troisième journée du championnat d’Ascension, déroulée le weekend écoulé, le Violette AC a eu raison du club sportif Saint-Louis 3-2 au stade Sylvio Cator, devenant ainsi le leader du groupe Sud 1. De son côté, l’Association sportive aquinoise enchaine son parcours sans faute suite à sa victoire aux dépens des Rangers 2-1.

Après trois journées, le vieux Tigre parvient à détenir un bilan acceptable. Deux victoires et un nul concédé lors de la première journée face à l’Amateur de cité Soleil. Durant cette troisième journée, les hommes de Rony Attimy ont stoppé le club sportif Saint-Louis qui restait sur deux victoires de suite dans la compétition. Étant à rebondissement, le match a fait le bonheur de nombreux mordus du ballon rond, au stade. En effet, la bande à Roberto Louima signe un deuxième succès de rang et s’empare du leadership du classement de la zone Sud 1 avec sept points ex aequo avec l’Exafoot qui compte autant de points.

Dans la zone Sud 2, l’AS Aquin est intraitable. Cette équipe vient de signer une quatrième victoire, dont l’une, en match avancé de la cinquième journée. Les Aquinois se sont imposés 2-1. En outre, cette victoire leur permet d’avoir 12 points qui les placent à la tête du classement et 5 points sur leur dauphin, Éclair de Petit-Gôave qui en compte 7. Pour clôturer cette journée, le Victoria recevra l’US Carrefour, le jeudi 5 Avril 2018, au parc Pinchinat.

Relégué l’année dernière en deuxième division, l’America FC n’est pas dans une forme convaincante. Il vient toutefois de s’imposer sur la plus petite des marges 1-0 face à l’ASGG dans un duel des anciens pensionnaires de première division. Ce qui les place à la 3e place dans le groupe Sud 2. Alors que le match entre son rival, Juventus des Cayes, et l’inter de Grand-Gôave a été discontinué.

Au Nord 1, le Port-de-Paix football club a malmené son homologue Athlétique FC du Nord-Ouest en lui infligeant facilement 4-0. Par ailleurs, le Limbé FC a pris le dessus sur l’Accolade de Gros-Morne 1-0. Notons également la victoire de Racine de Gros-Morne sur le score de 1-0 aux dépens de l’AS Trou-du-Nord, et celle de l’AS St-Louis-du-Nord face au Chansolme 1-0. L’éclair des Gonaïves, un ancien de première division n’arrive pas encore à décoller, il vient de concéder un match nul 1-1 face à la jeunesse sportive de Fort-Liberté.

Racine de Gros-Morne domine le classement de cette zone avec 7 points suivi de l’ASSL et du Limbé qui comptent chacun 6 points.

Dans une rencontre disputée, l’AS Verrettes a battu l’US Papaye 2-0 en déplacement dans le groupe Nord 2. Dans cette zone, deux équipes se sont distinguées, trois ont fait match nul alors qu’aucune défaite n’a été enregistrée en attendant le match décalé entre la Vision de Hinche et l’USR programmé pour le jeudi 5 avril au parc Charlemagne Péralte.

Au classement de la zone Nord 2, le Triomphe football club triomphe en bon leader avec 7 points malgré son score de parité 0-0 concédé face à l’AS Borel. Les équipes, AS Borel et l’AS Verrettes occupent respectivement la deuxième et troisième place avec le même nombre de points que le leader.

Jessica Jean

Cet article Le Violette AC nouveau leader, l’AS Aquin très en forme est apparu en premier sur Quotidien Le National.

Commentaires