La FHB a réussi son premier tournoi 3×3 masculin

L’équipe Samuel de Pétion-Ville, la championne du tournoi dans une photo de souvenir.

 

La Fédération haïtienne de basketball a organisé, le jeudi 29 mars 2108, la première édition du basket 3×3 de la catégorie masculine open au Centre de formation classique (CFC). Le tournoi a réuni seize équipes. La formation SAM de Pétion-Ville est sacrée championne de cette première édition aux dépens de SGBK Air Force avec trois points d’écart‚ 11-8.

En présence de plusieurs personnalités de la Fédération haïtienne de basketball‚ dont le président Henry Jean‚ Alph Ulysse, vice-président de la FHB et président de la commission du basket 3×3 s’est déroulée la première édition du tournoi de basket 3 contre 3 de la catégorie masculine open.

Douze équipes ont pris part à ce challenge sportif. Il s’agit de l’équipe de Samuel de Pétion-Ville‚ SGBK Love‚ Buckers‚ Team Lox‚ SGBK Air Force‚ SGBK Relève‚ Air Force‚ Smart Eagles‚ Smash‚ Team Sous‚ Panthers‚ Maxime Antoine‚ In You Face‚ Nova‚ Persévérance SGBK-Upleh.

Les spectateurs ont assisté à quinze matches. Les rencontres ont été disputées sur deux terrains et les équipes étaient réparties en deux groupes. Sur chaque terrain quatre rencontres ont été disputées. Les vainqueurs du terrain numéro 1 allaient affronter ceux du terrain numéro 2 pour les ¼ de finale. Ainsi de suite, les concernés ont désigné les vainqueurs de chaque phase jusqu’à la finale.

L’équipe Samuel de Pétion-Ville a remporté la première édition du tournoi aux dépens de l’équipe SGBK Air Force sur le score 11-8. La finale était riche en émotion et très animée par les joueurs qui ont offert un match spectaculaire. Gregory Molthon‚ joueur de l’équipe Samuel de Pétion-Ville est considéré comme le meilleur joueur du tournoi.

Le tournoi a été organisé dans le but de promouvoir le basket 3×3 en Haïti. Le jeu connait un très grand essor en Amérique et dans la Caraïbe. Ainsi, les dirigeants de la Fédération haïtienne de basketball se sont-ils trouvés dans l’obligation d’organiser des tournois qui permettraient aux jeunes de se familiariser avec le basket 3 contre 3, a fait comprendre Romuald Thimothée.

Le conseiller technique national de La FHB‚ Romuald Timothée, remercie tous ceux qui ont collaboré financièrement pour la réussite de ce tournoi tout en promettant que la FHB continuera de travailler pour établir le basket 3×3 dans toutes les villes de la République.

À noter que l’équipe championne a reçu des médailles et trophées.

Fédia Stanislas

Cet article La FHB a réussi son premier tournoi 3×3 masculin est apparu en premier sur Quotidien Le National.

Commentaires