Un tournoi de challenge en guise de préparation des sélections

La sélection haïtienne de moins de vingt ans./Photo : (archives) page facebook de la FHF.

 

La Fédération haïtienne de football via la Direction technique nationale ne veut rien relâcher dans la préparation des différentes sélections haïtiennes féminines. La DTN a mis sur pied un tournoi local entre les U15, U17, U20 et senior. Le tournoi a débuté le jeudi 15 et s’achèvera le 24 mars 2018.

La sélection haïtienne des moins de vingt ans se prépare pour la Coupe du Monde France 2018. Celle des moins de 17 ans sera, du 19 au 29 avril, au Nicaragua, à la recherche d’un billet pour la Coupe du Monde de sa catégorie. Sans oublier d’autres échéances internationales à venir pour les autres catégories. Avant de laisser le pays, ces sélections participent à une compétition intersélections au Centre technique Fifa Goal.

Baptisée tournoi de challenge, la compétition qui se joue dans le format d’un groupe unique a débuté le jeudi 15 mars avec deux rencontres. La deuxième journée est fixée au samedi 17 mars. À 4h30 PM, la sélection U15 jouera contre l’équipe senior. À 6h30 PM, les U20 défieront les U17. Le 19 mars, dans le cadre de la troisième journée, la sélection U15 affrontera l’équipe U20 en lever de rideau avant la rencontre entre les seniors et U17.

La phase finale se déroulera le samedi 24 mars sur le terrain synthétique de l’académie de Camp Nous. À 4h, le troisième sera face au 4e du groupe. À 5H, le rendez-vous est fixé pour la grande finale entre le 1er et le 2e.

Le directeur technique national, Wilner Etienne, a révélé que, partout dans le monde, les académies organisent toujours des compétitions pour rehausser leur niveau. Le tournoi de l’académie de Camp Nous a pour but de créer du challenge entre les enfants, mais également de préparer ces sélections. Wilner Etienne promet que sa direction travaille de façon à pérenniser cette initiative pour le bien du football juvénile haïtien.

Du côté de l’équipe U17, la confiance est à son apogée quant à l’obtention du billet qualificatif pour la coupe du Monde Uruguay 2018. Les filles de Fiorda Charles disputeront la dernière phase du 19 au 29 avril au Nicaragua. L’équipe haïtienne jouera dans le groupe A aux côtés du Nicaragua, de Porto-Rico et du Mexique. Plus d’un espère que le tournoi challenge de l’académie Camp Nous sera bénéfique aux jeunes étoiles haïtiennes.

Kenson Désir

Cet article Un tournoi de challenge en guise de préparation des sélections est apparu en premier sur Quotidien Le National.

Commentaires