Troisième journée : la ville de Saint-Marc au pouvoir

La formation du Tempête de Saint-Marc./Photo : page Facebook de l’équip.

 

Au terme de la troisième journée du Championnat haïtien de première division déroulée le week-end écoulé, les clubs Saint-Marcois occupent les deux premières places du classement. L’équipe de Baltimore SC a fait son premier match nul 0-0 sur le terrain du Real Hope Academy, l’autre équipe de la ville, Tempête FC, s’est défaite de Cosmopolites sur le strict minimum 1-0.

Si les mordus du ballon ont projeté la domination de la ville du Cap dans le Championnat de cette année, c’est la cité de Nissage Saget qui, de très tôt, s’affiche comme la force de frappe.

Le parc Levelt a accueilli la formation de Cosmopolites et la formation « Bèl Kolonn » dans un match très attendu. L’équipe locale a obtenu la plus courte des victoires 1-0. Le but a été réalisé par Walson Augustin depuis la septième minute de la première période. Au parc Saint-Victor, le Baltimore a arraché un match nul et vierge 0-0 face à l’équipe la plus jeune de la ville du Cap, Real Hope Academy. Les deux formations sont en tête du Championnat avec sept points et une différence de but similaire, +2.

L’ASM fait un début de leader

L’Association sportive de Mirebalais connait un début de saison jusque-là irréprochable. Les Mirebalaisiens attendent la décision de la commission de discipline sur leur match face à l’ASSE. Pendant ce temps, ils collectionnent les victoires. Lors de la troisième journée, ils se sont imposés, en déplacement aux Gonaïves, 2-1 au Racing FC. Arisson Charleston a ouvert le score pour les visiteurs à la dix-septième minute. Jamesley Daniel a égalisé à la (65e). Dans les temps additionnels, Sandinho Saint-Jean a offert la victoire aux siens, 2-1. L’ASM est provisoirement troisième avec six points et un match en moins.

Trois victoires étriquées

Indépendamment du score, une victoire est toujours importante dans le Championnat haïtien de première division. Pour le compte de cette troisième journée, outre la formation de Tempête FC, trois autres équipes ont gagné sur la plus petite des marges. C’est le cas de l’AS capoise qui a disputé le premier match de la troisième journée. Les Capois ont pris la mesure de l’AS Cavaly de Léogane 1-0. L’autre équipe de Léogane, Valencia, a connu le sort inverse en s’imposant 1-0 face à FICA sur une réalisation de Chardelson Charlemagne. C’est la même situation pour l’AS Sud-Est face au Racing CH 1-0.

Arcahaie FC reste invaincue

Si Arcahaie FC, avec ses cinq points, est moins bien classé que les deux autres promus, Valencia et Cosmopolites six points, le club de la cité du drapeau est le seul invaincu après trois journées depuis sa victoire 2-1 face au Don Bosco FC. Le club est cinquième au classement avec 5 points. Olnick Alezy et Esdras Philippe ont été les buteurs de l’équipe Arcahaie FC. Benchy Estama s’est distingué dans le camp du Don Bosco.

À noter que le match Ouanaminthe et Petit-Goâve s’est soldé sur le score vierge 0-0.

Kenson Désir

Cet article Troisième journée : la ville de Saint-Marc au pouvoir est apparu en premier sur Quotidien Le National.

Commentaires