Sixième journée : les équipes capoises en feu

L’ASC est le nouveau leader du championnat de première division. Photo : page Facebook du club.

 

Sur sept matchs disputés pour le compte de la sixième journée du Championnat haïtien de première division, on a enregistré six victoires et un match nul, dont trois victoires en déplacement pour un total de 14 buts. Les clubs capois ont été les grands gagnants avec trois victoires, tandis que le match entre le Racing FC et le Don Bosco a été discontinué.

Dans le choc de la sixième journée du Championnat haïtien de première division entre le Baltimore SC et l’Association sportive capoise, le club septentrional a brillé à domicile sur le score de 2-1. Bernadin Almonor a montré la voie à ses coéquipiers à la neuvième minute de jeu en ouvrant le score. Le deuxième but est arrivé à dix minutes de la fin de la rencontre (80e minute) par Frantz Moise qui a scellé la victoire pour l’ASC, score final 2-0. Ce succès a permis à l’ASC de se hisser à la première place du classement avec 13 points.

Le FICA qui visitait la formation Cosmopolites, jusque-là leader du classement, a créé la sensation en s’imposant sur le score de 2-1. Pourtant, les Delmassiens ont bien démarré la partie grâce à un but d’Augénord Michel depuis la troisième minute. Kerslin Joseph, 35e minute, a remis la pendule à l’heure. Douby Chéry a inscrit le deuxième but capois 83e minute, score final 1-2.

Pour couronner la belle série des équipes capoises dans cette journée, le Real Hope Academy a pris la mesure du Racing CH dans ce qui a été les retrouvailles entre le coach du Racing CH et son ancienne équipe, Real Hope Academy. C’est le jeune Jean Baptiste Marc-André à la 14e minute qui a scoré l’unique but de la partie. En trois matchs, les équipes de la cité christophienne a fait le plein. Impressionnant.

L’ASM récupère la deuxième place !

Il n’y a plus de doute que l’ASM est l’une des équipes, sinon l’équipe en pleine forme de ce début de championnat. Le club du département du Centre a gagné 2-0 en déplacement face à Arcahaie. Les deux buts ont été l’oeuvre de Charleston Atisson 20e minute et Peterson Eliacin aux environs de la 68e minute de jeu.

Valencia et FC Petit Goâve gagnent sur le strict minimum

Chaderson Charlemagne a fait le bonheur du Valencia FC, au parc Gérard Christophe, face à l’ASSE 1-0. Même situation pour le FC Petit Goâve qui accueillait le Cavaly de Léogâne au parc Anglade. Les locaux ont inscrit leur but par l’intermédiaire de Marc Robenson Beldor en fin de première période.

Ouanaminthe toujours à la recherche d’une victoire

La formation Ouanaminthe collectionne les matchs nuls. Cette fois, les Ouanaminthais ont laissé filer deux points face au Tempête, 2-2. Chardeley Germain a trouvé le chemin des filets pour Ouanaminthe après douze minutes de jeu. Moins de trois minutes après, Aristide Michelin a égalisé pour son club. Erick Dalusma sur penalty croyait offrir la victoire aux siens. C’était sans compter sur l’omniprésent Aristide Michelin qui a, une nouvelle fois, assuré l’équilibre dans la partie, score final 2-2.

Kenson Désir

 

Cet article Sixième journée : les équipes capoises en feu est apparu en premier sur Quotidien Le National.

Commentaires