Les équipes de l’Unasmoh et Tigers comme sur un nuage

Une phase de jeu lors du dernier marathon de la LVBO./Photo : Haïtitempo.

 

Après avoir observé une trêve avec le Championnat de la LVBO pour pouvoir réaliser le deuxième marathon de volley-ball de la région Ouest qui s’est déroulé, le 3 et 4 mars de cette année au Centre sport pour l’espoir, le gymnasium Vincent a de nouveau ouvert ses portes les weekends 10 et 11 mars 2018 pour redémarrer avec le Championnat volley-ball de la région Ouest (LVBO). Pas différent des autres jours, le gymnasium a accueilli beaucoup de supporters qui ont fait le déplacement pour venir encourager leurs équipes.

Étalés sur tout le weekend, les matchs ont été programmés du vendredi 9 mars au dimanche 11 mars. Lors de cette journée inaugurale, le public a assisté à une rencontre dans la catégorie masculine, un duel qui a opposé l’équipe d’Apex contre l’équipe de Banzaï. D’abord l’équipe de Banzaï a remporté le premier set, mais les joueurs de la formation d’Apex ont, par la suite, pris le contrôle du jeu. Grâce à un très bon match de Stevenson Manassé qui a réalisé une très bonne performance, l’équipe d’Apex a gagné contre son adversaire, l’équipe de Banzai, en trois sets à un sur le score de 20- 25/25-23/27-25/25-15. Avec 17 points Stevenson Manassé a eu le meilleur score, tandis que Jean Philipe Bayol, joueur de Banzaï a été nommé MVP de la soirée.

Les rencontres de la catégorie masculine ont poursuivi, le dimanche 11 mars. En effet, deux matchs ont été disputés. L’équipe de l’Unasmoh qui joue une très bonne carte dans le Championnat continue d’impressionner à chaque rencontre. Après une très bonne parution dans le dernier marathon de la Ligue, les bleu ont de nouveau triomphé dans leur duel face à l’équipe d’Apex en trois sets à zéro 25-12/25-21/25-18. Un match que les hommes d’Edel Sarmiento ont gagné facilement. Charles Kervens, joueur de l’Unasmoh, était la star de ce match. Il a totalisé le meilleur score de la rencontre, 14 points et élu le MVP de la rencontre.

Ce même dimanche, l’équipe de Tigers s’est assurée de justesse une victoire contre la formation de Volley 2000 en deux sets à deux, 23- 25/23-25/16-25/18-25/16-14. Nenni Point Du Jour, star de l’équipe de Volley 2000, a fini avec le meilleur score, soit 19 points alors que May Newbornson Glezil, joueur de Tigers, a été désigné comme étant le MVP de la partie.

À noter qu’il n’y avait pas de match dans la catégorie féminine.

Fédia Stanislas

 

Classement de la catégorie masculine:

G1ere Magic 38 pts (coefficient sets 3)

2e Unasmoh 38 pts (coefficient sets 1.44)

3e Volley 2000 33 pts (coefficient sets 3.5)

4e Tigers 33 pts (coefficient sets 1.67)

5e Banzaï 23 pts

6e Apex 19 pts

7e Malfini Rouge 18 pts

8e Atlanta 10 pts

Cet article Les équipes de l’Unasmoh et Tigers comme sur un nuage est apparu en premier sur Quotidien Le National.

Commentaires