Le tableau d’affiche des expatriés

Wilde Donald Guerrier,

international footballeur haïtien sous les couleurs du Qarabak FK.

/Photo : Getty image.com.

 

Ce weekend, les différents championnats européens entameront une autre journée. Les joueurs haïtiens qui évoluent en Europe seront présents sur le terrain avec leur équipe respective. Le défenseur haïtien, Jean Sony Alcenat, et son club Feirense reçoivent la formation du Baostia. Tandis que le Quarabak Fk de Donald Guerrier sera en déplacement pour affronter l’équipe FK Genclerbirliyi Sumgayi.

L’équipe Garabag FK du milieu terrain haïtien, Wilde Donald Guerrier garde le leadership du Championnat azerbaïdjanais depuis le début de la saison. Pour se positionner à la première place, le club totalise quarante-quatre points. Ce samedi 3 mars 2018, la star haïtienne et ses coéquipiers seront en déplacement pour affronter la formation du FK Genclerbirliyi Sumgayi pour le compte de la dix-huitième journée du Championnat azerbaïdjanais de football. L’équipe du FK Genclerbirliyi Sumgayi additionne vint-sept points à la quatrième place du classement. Une nouvelle occasion pour Donald Guerrier de briller sur le terrain.

Au Portugal, on jouera la vingt-cinquième journée du championnat portugais de Première division. Le Club Desportivo Feirense de Jean Sony Alcenat traverse un moment difficile, cette saison. Le club reste sur cinq défaites d’affilée au championnat. Le samedi 3 mars, les joueurs de Nuno Manta Santos accueilleront le septième du groupe, l’équipe du Baovista. Le FC Feirense réunit 20 petits points en occupant l’avant-dernière place du classement, soit la dix-septième. Une mission très compliquée pour Tiga et ses coéquipiers.

À une journée de la fin du championnat belge de football, ce weekend, les équipes joueront dans le cadre de la 29e journée du championnat. Placée en septième position avec 38 points, la formation du Standard de Liège où évolue l’arrière latéral droit haïtien, Reginald Goreux, affrontera le samedi 3 mars 2018, la dernière équipe du championnat, FC Malines. Toujours tenu sur le banc des remplacements pour son manque de performance, Reginald Goreux bénéficierait peut-être la faveur de son coach pour disputer quelques minutes.

En Hollande, l’attaquant Richelor Sprangers sera sur le terrain pour défendre son équipe NAC Brada, ce samedi 3 mars de cette année, dans le cadre de la vingt-sixième journée du championnat hollandais de football. L’équipe du NAC Breda accueillera la formation de Feyenoord Rotterdam. L’équipe de l’international haïtien, NAC Breda additionne 21 points alors que son adversaire compte 42 points.

En Chypre, les clubs joueront une nouvelle journée. Le samedi 3 mars 2018, AEL Limassol de Kevin Lafrance va se mesurer à l’équipe d’Apollon. Kevin Lafrance et ses coéquipiers s’installent en cinquième position avec 48 points dans tandis leur rival entasse 61 points.

En Angleterre, deux Haïtiens évoluant en troisième division seront sans doute sur le terrain avec l’équipe d’Oldham Athletic. Il s’agit du portier Johny Placide et de l’attaquant Duckens Nazon. Le samedi 3 mars, Johny Placide et son club visiteront la formation du SCUNTHORPE UTD dans le cadre de la trente-sixième journée du championnat anglais de troisième division. Oldham Athlétique se retrouve en 21e position avec 36 points

Fedia Stanislas

Cet article Le tableau d’affiche des expatriés est apparu en premier sur Quotidien Le National.

Commentaires