Le groupe Klass sera absent du Festival compas de Miami

Des musiciens du groupe Klass.

 

Il semblerait que le groupe musical Klass sera absent du festival de musique compas de Miami (Floride), organisé par la compagnie Noël and Cecibon, qui aura lieu du 18 au 21 mai 2018 pour cette vingtième édition.

La nouvelle est tombée cette semaine dans la presse. Depuis quelques jours, on assistait, sur les réseaux sociaux, à des échanges entre les proches des organisateurs du festival et du groupe Klass sur une possible expulsion ou retrait de la bande à Ritchie et Pipo de l’événement.

Selon une source, tout a commencé lorsque les responsables du groupe musical Klass voulaient jouer une soirée dansante, alors que ça pourrait nuire aux activités du festival, selon l’un des staffs.

« Il est inadmissible que Klass réalise une autre activité pendant le déroulement du festival… », déclare Rodney Noël, principal responsable de l’organisation du Festival. Il pense que le groupe joue trop près de leur date qui mobilise chaque année des milliers de fans qui arrivent de partout.

De son côté, le maestro batteur et compositeur Jean Hérard Richard, plus connu sous le pseudo de Ritchie, a fait savoir que Klass avait l’habitude de jouer lors du weekend du festival, pour le kick off party. À noter que le groupe avait été programmé pour le samedi 19 mai et le dimanche 20 mai, par les organisateurs de Haitian konpa fest.

À remarquer, depuis la fondation du groupe Klass, c’est la première fois que la bande ne participera pas à une édition du festival. C’est un festival qui mobilise tous les Haïtiens de partout (de l’Europe, des Antilles, de l’Afrique) et qui donne une bonne visibilité sur la santé de la musique « Konpa. »

Il faut souligner aussi qu’il y a beaucoup de changements dans le line-up. Contrairement aux premières affiches, les organisateurs du Haitian Compas Festival ont ajouté d’autres artistes.

Le nouveau line-up confirme la présence de Tamara Suffren, J-Perry, de Roody RoodBoy, de Ada, de Chiwawa et d’Admiral-T aux côtés de Gabel, de Tabou combo, de l’orchestre Septentrional, etc.

Walcam

Cet article Le groupe Klass sera absent du Festival compas de Miami est apparu en premier sur Quotidien Le National.

Commentaires