La ville du Cap accueille son deuxième derby

Une phase de jeu entre le Real et le Racing CH./Photo : page facebook du Real Hope Academy.

 

Avec trois clubs en première division, le Cap-Haitien a le privilège d’accueillir plusieurs derbys. Après le derby entre le FICA et l’ASC disputé lors de la cinquième journée, c’est le tour du Real Hope Academy de recevoir l’ASC pour le compte de la septième journée. Pour sa part, le FICA continue sa chasse au promu en recevant l’Arcahaie FC.

À chaque journée de championnat, le suspense bat son plein. Pour cette journée, les yeux seront rivés vers la deuxième ville du pays pour assister au derby entre le Real du Cap et l’Association sportive capoise. Le match est programmé au dimanche 25 mars à 18 h au parc Saint-Victor.

Le Real traverse une zone de turbulence avec la démission en cours de compétition de Dieuseul Auguste et la prise de fonction de Rosemond Pierre. Toutefois, le club qui reste sur une importante victoire face au Racing club haïtien tentera, par tous les moyens, de continuer sa marche en avant. En face, l’ASC, leader du classement avec 13 points, n’aura qu’un objectif : garder son bien.

Deux matches en samedi

Cette journée débutera le samedi 24 mars 2018 avec deux matchs. Au parc Gérard Christophe à 16 h, le Cavaly AS attendra l’équipe Cosmopolites SC. Ce sera la première sortie du nouveau technicien Ronald Lambert à la tête du Cheval rouge. L’équipe locale est à trois points de son adversaire qui, en cas de victoire, pourra reprendre la première place si les autres équipes de tête ne maintiennent pas la cadence.

Après avoir battu Cosmopolites lors de la journée précédente, le Football Interclub Association aura sur sa route une autre promue : Arcahaie FC. Si les deux formations en termes de palmarès sont tout à fait incomparables, sept titres pour le FICA contre zéro pour l’autre. Les deux équipes sont coude à coude dans le classement avec huit points.

L’Ouanaminthe FC peut-il vaincre le signe indien ?

Le club du Nord-Est est sur le point d’égaler un record. Il s’agit de la plus longue série de matchs nuls consécutifs au début du championnat. Jusque-là détenu par l’Aigle noir lors de la saison 2016, ce record peut être égalé par les Ouanaminthais en cas de match nul face à Valencia. Ce ne sera pas une partie de plaisir, car les Léogânais, 11 points, sont en ballotage pour récupérer la première place du classement.

Quatre matchs pour compléter la septième journée

Le parc Pinchinat et son public seront privés, ce weekend, de leur entraineur Andrice Wilner Laurent qui a jeté l’éponge. L’ASSE va évoluer sous l’égide d’une commission face au Racing club haïtien le 25 mars à 4h. Au parc Anglade, le FC Petit- Goâve recevra Le Tempête FC, tandis que l’autre équipe saint-marcoise, le Baltimore SC, attendra le Don Bosco de Pétion-Ville. C’est la deuxième visite consécutive des Petion-villois au parc Levelt.

L’ASM au parc Bayas pour conserver son invincibilité

L’Association sportive de Mirebalais et Ouanaminthe sont les seules équipes invaincues du championnat. Les Mirebalaisiens ont 11 points dans le classement avec un match en moins. En cas de victoire et éventuellement une décision favorable de la Commission de discipline de la Fédération, l’ASM aura l’opportunité de se détacher des aux autres équipes du podium indépendamment de leur résultat.

Kenson Désir

Cet article La ville du Cap accueille son deuxième derby est apparu en premier sur Quotidien Le National.

Commentaires