« Konbit.ht » désormais accessible aux entrepreneurs et organisations du département du Sud

Les responsables de la plateforme en ligne « Konbit.ht » ont organisé un petit déjeuner d’information dans le Sud, le mardi 6 mars 2018, à l’intention des membres du secteur privé, des autorités municipales et départementales et des organisations de développement de ce département. Objectif : permettre aux participants de faire connaissance avec la plateforme konbit.ht, question de leur ouvrir des horizons de partenariats, de financement et de réseautage.

Ils sont de différents secteurs les membres de la société civile, entrepreneurs, organisations de femmes ajoutées à quelques autorités locales qui ont participé à ce petit déjeuner de présentation de la plateforme en ligne konbit. ht, tenue dans la troisième ville du pays, le mardi 6 mars 2018 dernier. Cette activité qui a été réalisée en vue d’informer et d’inciter les participants à l’utilisation de cet outil qui leur permettra d’avoir accès à une gamme très variée d’informations, d’opportunités d’affaires et de partenariats.

Augmenter le nombre de partenaires locaux qui obtiennent et influencent les résultats de développement significatifs et durables en Haïti, responsables devant leurs bailleurs, et en mesure de concurrencer pour gérer les ressources de manière efficace, tel est l’objectif du projet Konbit, présenté dans le cadre de cette conférence.

Ce projet, Konbit, qui signifie : « s’unir pour atteindre un objectif commun » est financé par l’agence des États-Unis pour le développement international (USAID) à travers son initiative solutions locales. Il vise à accroître le nombre d’organisations haïtiennes de développement en mesure de remporter des appels d’offres et de gérer efficacement les ressources afin d’obtenir des résultats de développement significatif et durable.

Le responsable du réseau innovateur de développement de Papyrus S.A, organe exécuteur principal du projet Konbit, Gilles Sassine, se dit satisfait de l’organisation de cette présentation. Il souligne, par ailleurs, que le projet Konbit donne trois accès aux bénéficiaires : l’accès aux réseaux ; l’accès aux marchés d’offres au financement ; l’accès à l’information.

Ainsi le responsable du réseau, Gilles Sassine, invite les participants et les prestataires de services à rejoindre ce réseau riche de ressources, de services, de contacts et d’opportunités d’affaires et de partenariat « Konbit.ht » ; dont le processus a été expliqué au cours de cette présentation.

Il faut souligner que Konbit est un projet quinquennal (2015-2020).

Edver Serisier

Cet article « Konbit.ht » désormais accessible aux entrepreneurs et organisations du département du Sud est apparu en premier sur Quotidien Le National.

Commentaires