Hinche : le Rotaract club a clôturé la deuxième édition de son génie interscolaire

 

Le Rotaract club a clôturé, le dimanche 25 mars 2018, la deuxième édition de génie interscolaire organisé avec la participation de cinq écoles de la commune de Hinche. Au terme de la finale, c’est l’école Petit séminaire collège Saint Martin de Porrès qui est sortie victorieuse de cette compétition.

Le décor était bien planté ce dimanche 25 mars 2018 à Le Manguier night-club, Hinche, pour recevoir la grande finale de la deuxième édition du génie interscolaire. Aux environs de 5 heures de l’après-midi, la salle a été déjà bien remplie avec les supporters des deux écoles finalistes. Une finale qui a mis face à face le Petit Séminaire Collège Saint-Martin et la Fondation chrétienne. Plusieurs invités d’honneurs ont pris part à cette grande activité qui vise à encourager les élèves dans leurs études, parmi lesquels, on a distingué l’artiste Roosevelt Saillant dit BIC.

L’ambiance était à son top. Des élèves motivés pour répondre aux différentes questions. Un public en liesse qui s’écriait à chaque bonne réponse de leurs équipes (écoles). C’est le Petit Séminaire Collège Saint Martin (PSCSM) qui a remporté le concours sur le score de 140 points à 90  aux dépens de la Fondation Chrétienne. Des récompenses appropriées ont été remises à l’école championne et la vice-championne.

Cette année, le concours a été réalisé avec la participation de cinq écoles : Collège St André, Collège Fondation Chrétienne, Collège les Roses nouvelles, Collège Jean Paul Sartre et le Petit Séminaire Collège Saint Martial. Les questions ont été choisies à partir des notions de physique, biologie, chimie, mathématiques et de la culture générale.

Après la finale, l’artiste BIC a charmé le public avec ses plus belles compositions.

Il faut rappeler que cette édition est la deuxième réalisée par le Rotaract club de Hinche. Ce concours vise à stimuler l’engouement chez les élèves pour les livres.

Woovins St Phard

Cet article Hinche : le Rotaract club a clôturé la deuxième édition de son génie interscolaire est apparu en premier sur Quotidien Le National.

Commentaires