Haïti/Omnisport CSEH : séminaire de formation sur les nouvelles approches des entraînements

Afin de permettre aux coaches du Centre sport pour l’Espoir Haïti (CSEH) et de certaines fédérations de connaître les nouvelles techniques de l’entraînement, les responsables du CSEH ont organisé un séminaire de formation sur la préparation physique pour quarante-sept entraîneurs.
En vue d’encourager le développement de leurs compétences et une meilleure adaptation aux exigences de leur métier, des séances de formations se sont déroulées du 20 au 23 mars au Centre sport pour l’Espoir Haïti (CSEH) pour les entraîneurs dudit centre ainsi que ceux des différentes fédérations dont athlétisme, basketball, hockey, judo, taekwondo, volleyball, tennis, tennis de table et badminton.
Au cours de cette formation, les participants ont suivi des cours sur les fondements de l’activité physique et sportif avec Johnson Eugène ; l’initiation à la préparation physique pour les enfants des 12 à 14 ans avec  Chéry Pierre ; la périodisation et planification de l’entraînement avec Antz Hyppolite.  
« Dans le cadre de l’amélioration continue de nos entraîneurs et ceux des fédérations, nous avons décidé d’organiser cette formation afin de renforcer les capacités de nos techniciens sur les nouvelles approches et théories sur les entraînements sportifs qui sont très dynamiques mondialement », a déclaré Bony Georges, directeur des programmes du CSEH tout en informant que les coaches suivront les 16 et 17 avril 2018 un dernier module sur les activités physiques avec un expert guadeloupéen.
« Après ce dernier module, les moniteurs formés recevront un certificat de participation », a-t-il fait savoir tout en ajoutant que le dernier module se fera sur le rôle du sport dans le développement social des jeunes, des adolescents, des personnes handicapées et des personnes âgées.   
Le coach de badminton, Ricardo Louis a remercié les dirigeants du CSEH qui a pris l’initiative d’organiser cette formation de mise à niveau pour tous les coaches tout en promettant de mettre en pratique les nouvelles techniques apprises afin de préparer des athlètes pour une meilleure représentation du pays à l’échelle internationale.
Marcel Antoine

Cet article Haïti/Omnisport CSEH : séminaire de formation sur les nouvelles approches des entraînements est apparu en premier sur Quotidien Le National.

Commentaires