Haïti/Football/Championnat D1 : Septième journée :L’ASM et l’ASC se détachent !

 Suite à la sortie de la décision de la Cochafop et le déroulement de la septième journée du championnat haïtien de première division, le weekend passé, deux équipes se détachent dans le classement. Il s’agit de l’AS Mirebalais et l’AS capoise qui comptent respectivement 17 et 16 points dans le classement. Le podium du classement est complété par le Valencia de Léogâne malgré sa défaite face à  Ouanaminthe.

LA commission de discipline de la FHF a rendu récemment sa décision autour de la rencontre entre l’ASM et l’AS Sud-Est en accordant les trois points aux Mirebalaisiens. L’ASM a aussi bien exploité la septième journée grâce à sa victoire contre le Racing CH 1-0, but de Charleston Artisson. Le club du département du   Centre est le seul leader du classement avec 17 points.

Cette année, l’Association sportive capoise met sa main sur les derbys capois. Après avoir pris trois points contre  le Fica, elle a largement battu le Real Hope Academy sur le score de 3-1. Les buts du vieux Coq capois ont été réalisés par Dany Camille, 22e minute sur penalty, Bernadin Almonor et Yves Adelain Dorimain. Jackinto Jean a marqué le but du Real. L’ASC est deuxième du classement avec 16 points.

Au parc Saint-Victor, le Fica du Cap a réalisé carton face à l’Arcahaie 3-0.même résultat du Cavaly face à Arcahaie FC. Malgré sa défaite 1-2 face à Ouanaminthe, le Valencia FC de Léogâne garde la troisième place du classement avec 11 points.

Les trois autres rencontres de cette journée ont terminé sur des scores nuls. L’ASSE a fait match nul contre le Racing FC 1-1. Score nul et vierge entre le FC petit Goâve et le Tempête FC, 0-0, ainsi que la rencontre entre le Baltimore et le Don Bosco de Pétion-Ville.

Kenson Désir

Cet article Haïti/Football/Championnat D1 : Septième journée :L’ASM et l’ASC se détachent ! est apparu en premier sur Quotidien Le National.

Commentaires