HAITI / TELECOMMUNICATION : NATCOM : Lancement de l’application « My Natcom » et de la campagne « Vwa paw konte »

l’équipe de la Natcom lors du lancement des 2 nouveaux services.

« My Natcom » et « Vwa paw konte », deux nouveaux services de la Natcom

 

La National communication S. A. (Natcom), a lancé, le mercredi 28 mars 2018, dans ses locaux,  l’application « My Natcom » et de la campagne « Vwa paw konte ». Cette nouvelle application, selon le responsable de la communication de la Natcom, Ketchine Jean Baptiste, permettra aux utilisateurs des téléphones mobiles de contrôler et gérer toutes les transactions effectuées sur leurs comptes. Et la campagne « Vwa paw konte » donnera à tous les clients la possibilité  de faire des suggestions  et de partager leurs idées tout en ayant la chance de gagner jusqu’à 100 000 gourdes.

En vue d’offrir de  bons services et des plans à ses clients, la Natcom,  a procédé, le mercredi 28 mars 2018, au lancement de deux nouveaux services : « My Natcom » et « Vwa paw konte ».

Dans ses propos de circonstance, le représentant du BOD vidéo de la Natcom, Son Duy Khuat, a informé qu’à travers l’application de « My Natcom », la compagnie téléphonique tend à promouvoir la transparence et à devenir un guide pour les clients.

Toujours selon M. Khuat, la nouvelle application « My Natcom » a beaucoup d’avantages, elle permettra aux utilisateurs des téléphones mobiles de transférer de l’argent, recharger leurs comptes ou celui d’un ami, trouver le Showroom le plus proche, connaître les plans de la Natcom et les enregistrer de manière simple, en un clic.

Ensuite, M. Khuat, a précisé que « My Natcom» a plusieurs rubriques : divertissement, jeux, information, musique. Cette nouvelle application, dit-il, fournit également un historique de toutes les transactions effectuées, et un solde de compte transparent permettant aux clients de contrôler totalement leurs utilisations et éviter les fraudes. « Elle contient tous les services et produits de la Natcom, les clients n’auront plus  besoin de se souvenir de chaque détail et pourront aussi découvrir des produits plus adaptés à leurs besoins », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le représentant du centre d’appel, Christina Obas, a fait savoir que, la campagne « Vwa paw konte » est un programme d’écoute visant à mieux cerner les attentes des clients en collectant, en analysant l’expression de leurs idées sur los produits et services fournis par la compagnie en vue de les améliorer.

Mme Obas a renchéri en faisant croire que la campagne « Vwa paw konte » vise aussi à récompenser ceux et celles qui ont participé à ce processus d’amélioration qui permettra à la Natcom de devenir le meilleur réseau offrant les meilleurs services.

« À travers cette campagne, la Natcom veut recueillir des informations sur les différents services. Par contre, du 1er mars au 1er décembre 2018, pour participer à ce programme les abonnés peuvent opiner sur les produits / paquets, les services de promotion, la publicité et la communication, le service à la clientèle, les ventes et la qualité des ventes, la qualité du réseau, la technologie de l’information et autres… »

Pour accéder à cette campagne, Mme Obas demande aux clients de choisir l’une de ces options : « visiter les sites de la Natcom ou appeler au centre d’appel : http://natcom.com.ht/; Accéder à notre fan page http://www.facebook.com/natcom.com.ht, Appeler le centre d’appels 111 ou 2222.666, envoyer un courriel à customercare@natcom.com.ht. »

Plus loin, Christina Obas, a indiqué que les clients ne sont pas limités dans le nombre d’idées à partager. Par contre, le contenu de chaque idée ne doit pas dépasser 500 mots, mais peut contenir leurs informations personnelles (Noms complets, CIN ou NIF), adresses et numéros de contact.

« Les idées reçues seront publiées sur la page Facebook de la Natcom pour recueillir les votes de la communauté  sous forme de « J’aime / Commentaires », jusqu’au 1er décembre. Des mises à jour y seront faites sur une base hebdomadaire, en publiant les idées reçues durant la semaine pour avoir les votes de la communauté  et sur une base mensuelle en récompensant le client ayant le plus de votes pour le mois », a informé Mme Obas.

Au cours de ce programme, dit-elle, 10 personnes auront la chance de gagner 100.000 HTG, à raison de 10.000 HTG par personne, par mois ;  pour avoir obtenu  le plus de votes pour leurs idées publiées, a déclaré le représentant du centre d’appel de la Natcom, tout en disant qu’à la fin du programme, soit en décembre, le Conseil d’administration de la Natcom choisira des dix idées, trois jugées excellentes, faisables et créatives. Les trois gagnants recevront  respectivement: 100.000 HTG, 70.000 HTG et 50.000 HTG. 

Par ailleurs, les trois idées ayant  reçu le plus de votes sur  la page Facebook de la Natcom recevront également: 30.000 HTG, 20.000 HTG et 10.000 HTG, a-t-il conclu.

Faut-il rappeler que, le jeudi 15 mars dernier, le gouverneur de la Banque Centrale, Jean Baden Dubois, a reçu pour le compte de l’État haïtien, un dividende de 79,2 millions de gourdes. Lors de cette activité, la Natcom et l’État haïtien ont paraphé un accord visant permettre à 30 étudiants haïtiens d’aller au Vietnam à des fins de formation en ingénierie, informatique, commerce et autres…

 

Peterson Jean Gilles

Cet article HAITI / TELECOMMUNICATION : NATCOM : Lancement de l’application « My Natcom » et de la campagne « Vwa paw konte » est apparu en premier sur Quotidien Le National.

Commentaires