Haïti-Football-féminin: Après deux ans, la sélection sénior reprendra ses activités !

La sélection nationale séniore au Ranch de la croix des bouquets.

Photo : courtoisie : Infosporthaiti

Deux ans après son inactivité au niveau international, la sélection nationale sénior féminine, participera à la première phase des éliminatoires de la coupe du Monde France 2019. Elle fait partie du groupe B avec Martinique, Jamaïque, Guadeloupe et Turc and Caïcos après le tirage au sort du mardi 27 mars 2018 à Miami.

La Concacaf a procédé au tirage au sort déterminant les différents groupes de pays devant participer à la première phase des éliminatoires de la Coupe du monde France 2019. Ainsi, 23 sélections réparties en 5 groupes dont 2 groupes de 4 et 3 groupes de 5, connaissent déjà leur sort. Cette première phase sera organisée dans cinq pays. Chaque groupe aura un pays hôte. Pour le groupe A composé de la République dominicaine, de Porto-Rico, de Cuba, de l’Anguilla et de l’Aruba, la République dominicaine sera leur hôte.

En outre, dans le groupe B, on retrouve Haïti, Martinique, Jamaïque, Guadeloupe et Turc an Caicos. La première phase de ce groupe aura lieu à Port-au-Prince au Stade Sylvio Cator. Alors que pour le groupe C composé de Trinidad and Tobago, de la Dominique, des Iles Vierges Américaines et de la Grenade, Trinidad sera l’hôte. À Antigua, le groupe D avec Ste Lucie, Curaçao et St Vincent-et-Grenadines, disputera sa première phase. En dernier lieu, le groupe E composé de Guyane anglaise, Bermudes, Barbade et Suriname jouera sa première phase en Guyane française du 5 au 13 mai.

Les deux leaders des groupes A, B, C composteront leurs billets pour la deuxième phase, tandis que chaque premier des groupes D, E et A constitueront les huit équipes qualifiées.

En marge de cette compétition, qui s’annonce difficile pour les Grenadières, la sélection haïtienne recevra un tournoi dénommé challenge CFU dans lequel on observera l’équipe nationale voisine, la République dominicaine, la Martinique et les Iles Vierges du 18 au 22 avril au stade Sylvio Cator en vue de mieux se préparer à recevoir le groupe B en mai prochain.

Quel entraineur conduisant cette sélection ?

La bande à Soveline Beaubrun évoluera sous les commandes d’un nouveau sélectionneur : l’Américain d’origine Trinidadienne Stephan Defour qui sera accompagné de Bruny  Pierre Richard, Pierre Stephen Chéry  et Yvette Félix. Ce staff fait déjà ses préparatifs avec les 25 filles dont la majorité appartient à la sélection nationale des moins de 20 ans.

Rappelons que cette sélection vient de remporter le tournoi challenge Academy Camp Nou, organisé par la direction technique nationale aux dépens des héros de Trinidad(U20).

En effet, cette sélection qui était plongée dans l’inertie rentrera en compétition au mois de mars en vue de préparer les éliminatoires de la coupe du Monde France 2018.  La Fédération haïtienne de football peut s’enorgueillir, cette année, de la brillante performance du football féminin.

Jessica Jean

Cet article Haïti-Football-féminin: Après deux ans, la sélection sénior reprendra ses activités ! est apparu en premier sur Quotidien Le National.

Commentaires