Emeline Michel fête ses 30 ans de carrière

Emeline Michel.

 

Pour célébrer les 30 ans de carrière internationale de la reine de la chanson créole Emeline Michel, Cheval de Feu et l’association culturelle Tamise présentent, en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication (MCC), à l’occasion de la Quinzaine de la Francophonie, « Emeline Passionnément ». Entre ateliers, rencontres et concerts, Emeline Michel partagera ses aventures et ses souvenirs du 19 au 24 mars 2018 à Port-au-Prince et à Jacmel pour offrir un beau voyage musical à ses fans à travers le temps.

Qui ne se rappelle pas des débuts d’Emeline Michel ? Elle était belle, fougueuse, pleine de chaleur, avec une voix magnifique qu’elle garde jusqu’à ses trente ans de carrière. Révélée en 1987 avec son premier album « Douvanjou ka leve », Emeline Michel a depuis présenté une dizaine d’enregistrements et créé sa propre maison de production « Cheval de Feu » à New York. Femme engagée, elle lutte également contre les violences faites aux femmes et participe activement à des projets pour la promotion de la paix. Pour couronner son travail et ses trente ans de chansons musicales inspirées des dérives, des espoirs et des victoires d’Haïti, sa terre natale, elle invite chacun à venir fêter avec elle et partager ses joies.

Toujours dans l’esprit du partage, l’ambassadrice, à la voix sereine, a organisé ce lundi, une causerie à la Fokal avec de jeunes chanteuses. Avec l’aide de ses invités, elle a mis face à face une vingtaine de chanteuses émergeantes et des aînés à la carrière remarquable afin de partager leurs expériences, transmettre la flamme, la passion et l’envie de bien faire qui les animent. Les jeunes chanteuses en ont profité pour explorer le savoir de ces artistes plus expérimentés qu’elles afin de mieux se ressourcer.

Dans le cadre de la Quinzaine de la Francophonie, Emeline Michel et ses invités seront en concert ce mercredi 21 mars à Jacmel accompagné de divers artistes dont : BIC, Jowee Omicil, Jean Jean Roosevelt, Darline Desca, les artistes de l’Institut national de musique d’Haïti (Inamuh), les danseurs du ballet Grand Soleil et de la troupe Explosion et le groupe de troubadour de Jacmel Fidèl Twoubadou. Ce samedi 24 mars, la diva donnera également un concert au Karibe Convention Center à partir de 19 h. Elle sera accompagnée de Jowee Omicil, de Riva Précil, de Princess Eud et de la chorale Voices Haiti.

Aljany N. Zephirin

Cet article Emeline Michel fête ses 30 ans de carrière est apparu en premier sur Quotidien Le National.

Commentaires