Deuxième journée : Violette AC accueille Lionceaux, Aigle Noir est en déplacement

La formation de l’Aigle Noir AC./Photo : page facebook du club.

 

Parallèlement au Championnat de première division, les supporteurs ont rendez-vous ce weekend pour assister à la deuxième journée du Championnat D2 dit championnat d’Ascension. Dans le groupe Sud 1, le Violette AC recevra, le samedi 24 mars 2018 au stade Sylvio Cator, la formation Lionceaux. Le lendemain, l’Aigle Noir visitera le Roulado SM, tandis qu’Accolade GM défiera l’AS Trou du Nord.

Sur la longue route de la remontée dans l’élite du football haïtien, chaque rencontre a une importance particulière pour les joueurs du Violette qui s’apprêtent à célébrer le centenaire de l’équipe. Après avoir laissé filer deux points lors de la première journée, le vieux Lion aura l’occasion de se rattraper en accueillant l’équipe de Lionceaux à 6h PM. L’Aigle Noir qui faisait la fierté du Bel-Air dans le temps en première division se livre à une bataille depuis quelque deux ans pour retrouver son passé glorieux. L’équipe vert et noir aura à affronter en déplacement le Roulado SM, dimanche 25 mars à 4h PM.

Le dimanche 25 mars sur le terrain de l’ Académie, la PNH jouera contre Victoria. Au même moment, à Anse-à-Galets, l’Amateur de Cité Soleil qui a tenu en échec, le Violette, visitera le Roulado G. Les Léogânais d’Exafoot, dimanche 25 mars à 4h au parc Gérard Christophe, seront face au Club Sportif Saint-Louis. Avec l’US Carrefour, la commune de Carrefour va tenter de se tailler une place dans le plus haut du football haïtien. En match décalé le mercredi 21 mars à partir de 4h PM au centre Sportif, l’équipe locale aura à affronter Roulado G.

Les matchs du groupe Sud II joueront simultanément

Dans le groupe Sud II, tous les matches se disputeront le dimanche 25 mars à 4h PM. Pensionnaires de la première division la saison dernière, l’America des Cayes et la Juventus voudront retrouver au plus vite l’élite. Pour ce faire, ils vont aborder chaque rencontre avec calme et concentration. La première formation citée sera sur le terrain de l’Inter de Grand Goâve, tandis que la Juventus, à domicile, croisera le fer avec l’Akolad de Fonds des Nègres. Port-Salut tentera pendant 90 minutes d’obtenir les trois points face à l’AS Aquin.

Dans les autres matches, Jérémie FC- ASGG, Rangers FC essayera de compliquer la tâche face à l’Eclair de Petit-Goâve. Cette journée s’achèvera le 28 mars où l’on suivra le match entre l’Ouragan et Jérémie FC, au parc Larco.

Quelle affiche dans le groupe Nord I ?

Au rythme d’une journée qui s’annonce palpitante, le groupe Nord I aura seulement cinq rencontres pour cette deuxième journée, le dimanche 25 mars. Au parc Saint-Pierre, Limbé FC -Eclair des Gonaïves. Le duel entre Accolade de Gros Morne et l’AS Trou-du-Nord se déroulera au parc Roland Abdallah. Le match entre FC Chansolme et Athlétique FC promet d’être alléchant. Même situation pour le match entre Port-de-Paix FC et Racing GM. Le dernier match de ce groupe mettra aux prises le JS Fort Liberté à l’ASSL.

Le groupe Nord II et ses six rencontres !

Exceptionnellement, les matchs du groupe Nord II se joueront les 24, 25 et 28 mars. Le samedi 24 mars, au parc Christian Dorsonne, Panthère noire- AS Borel, Lascahobas- Vision FC au parc Bayas ouvriront le bal dans ce groupe. Le lendemain, US Papaye et Triomphe FC auront la responsabilité d’offrir du spectacle au public. Au parc Sacré Coeur, Pont Sondé-AS Dessalines. Le parc Michelet Destinoble sera le théâtre de la rencontre entre l’AS Verrettes et Arcadins. En guise de clôture à cette journée, l’USR affrontera l’AS Verrettes, le 28 mars, au parc Louis Lamartinière.

Kenson Désir

Cet article Deuxième journée : Violette AC accueille Lionceaux, Aigle Noir est en déplacement est apparu en premier sur Quotidien Le National.

Commentaires