Deux rendez-vous de classe pour Tigresses et Magic

L’équipe de Tigresses au gymnasium Vincent.

 

Le gymnasium Vincent sera le centre de trois rencontres spectaculaires, le samedi 24 mars 2018, où la catégorie masculine Magic affrontera l’équipe de Volley-2000.

Invaincu dans la Ligue Volley-ball de la région Ouest, le Magic va se mesurer à un adversaire de taille. Avec 34 points, à la 3e place du classement partiel, le Volley-2000 peut être redoutable pour les Magics malgré sa bonne position de leader avec 47 points ex aequo avec les bleus de l’Unasmoh, mais avec une différence de set 3,6 contre 1,6 pour les bleus. Pour cette dernière et décisive rencontre de la phase aller, ce duel s’annonce sensationnel et est susceptible de faire le plein de supporters au gymnasium Vincent.

Actuellement en 4e position dans la Ligue volley-ball de la région Ouest, les Tigers vont tenter de se rattraper face à une équipe d’Atlanta, très mal classée avec 10 points pour une 8e place. Les hommes d’Yves Larrieux qui restent sur une défaite contre le Magic se trouvent face au petit poussin de la compétition.

Du côté des filles, les leaders, Tigresses, vont disputer leur dernier match avec les filles de Magic. Un match important pour les jaunes et noirs, pour consolider la première place, car les bleus de l’Unasmoh viennent de boucler en beauté ce premier tour suite à leur facile victoire contre le Banzaï en trois sets.

Au classement partiel dans la catégorie féminine, les Tigresses dominent avec 40 points. Elles sont suivies des bleus de l’Unasmoh avec 38 points. Le Volley-2000 occupe la 3e place avec une différence de set, +1. Alors que les trois dernières places sont occupées par le Magic, le Banzaï et l’Atlanta avec respectivement 31, 16 et 5 points.

Du côté des hommes, le Magic est leader avec le même nombre de points que les bleus de l’Unasmoh soit 47, mais avec une meilleure différence de set 3,6. Le Volley-2000 est placé en troisième position tandis que les hommes d’Yves Larrieux occupent la 4e place avec une bagatelle de 34 points. En cinquième position, on retrouve l’Apex suivi de Banzaï qui joue l’une de sa pire saison. Dans les deux dernières places, c’est le Malfini rouge et l’Atlanta qui s’y trouvent avec respectivement 18 et 10 points.

Donc, la journée qui aura lieu ce weekend sera la dernière ligne droite de la Ligue Volley-ball de la région Ouest. La prochaine étape est programmée pour le 2 avril. Celle-ci sera décisive pour déterminer l’équipe championne de cette année.

Jessica Jean

Cet article Deux rendez-vous de classe pour Tigresses et Magic est apparu en premier sur Quotidien Le National.

Commentaires