Championnat D1 : l’essentiel de la troisième journée

Une phase de jeu entre le Don Bosco et le Valencia lors de la deuxième journée.

/Photo : page Facebook du Don Bosco.

 

Les acteurs du football haïtien de Première division ont rendez-vous sur le terrain ce weekend pour le compte de la troisième journée de la série d’ouverture 2018. Parmi les matchs tant attendus, les leaders Cosmopolites et Baltimore SC visiteront respectivement le Tempête FC et le Real Hope Academy, le dimanche 4 mars 2018.

Ce weekend, le Championnat haïtien de première division sera l’attraction principale des amoureux du ballon rond. Huit matchs sont programmés sur différents terrains du pays. Tout débutera, le samedi 3 mars, au parc Saint-Victor du Cap-Haïtien. L’Association sportive capoise, vieux Coq capois, accueillera le Cavaly AS. Ce sera le duel entre l’ASC, sixième avec trois points, contre le treizième avec un point. Le coup d’envoi est prévu pour 15 h.

Exceptionnellement, le match entre le Tempête FC et la formation de Cosmopolites SC est à la tête d’affiche de la troisième journée. Cosmopolites est leader ex aequo avec le Baltimore avec six points et Tempête complète le podium avec quatre points. La rencontre se déroulera au parc Levelt, le dimanche 4 mars, à partir de 5 h.

Au même titre que l’équipe de Cosmopolites, le Baltimore devra défendre les trois points à l’extérieur. Les Saint-marcois se rendront au parc Saint-Victor pour affronter le Real Hope Academy à 17 h, le dimanche 4 mars. Le Real, qui a laissé sa peau lors de la journée précédente, aura fort à faire face à une équipe en très bonne condition en ce début de saison.

À 3 h, au parc Gérard Christophe à Léogâne, le promu léogânais, le Valencia recevra la formation du FICA pour ce qui va être le match entre le cinquième, Valencia (3 points) et le septième, FICA (2 points). Simultanément, au parc Notre Dame de Ouanaminthe, le club local tentera de défier la formation du FC Petit-Goâve.

Contrairement à la saison dernière, l’ASSE est en difficulté en ce début de saison avec zéro point en deux journées. L’Association sportive du Sud-Est aura pour adversaires les poulains de Sonche Pierre. Le Racing CH ne vit pas, en ce début de saison, de tout repos, car il n’a que deux points au classement.

L’AS Mirebalais attend les décisions de la COCHAFOP autour de son match face à l’AS Sud-Est. Entre-temps, les Mirebalaisiens, qui sont potentiellement leaders avec leurs trois points et un match en moins, se déplaceront pour être à 3 h au parc Miguel le terrain du Racing FC, le parc Miguel St-Jean. Cette troisième journée se terminera au parc Sainte-Thérèse de Pétion- Ville où le Don Bosco FC jouera face à l’Arcahaie FC. Les deux équipes ont respectivement 1 et 2 points au classement.

Cette journée sera aussi l’occasion pour les buteurs de s’illustrer. Ce sera le cas du joueur du Baltimore de Saint-Marc, Raynold Fleurinord, qui totalise trois buts dans le classement. Des joueurs comme Bachmy Joseph de la formation Cosmopolites SC et Ernst Jean-François comptent deux buts au classement.

Kenson Désir

Le classement des buteurs après deux journées

1- Raynold Fleurinord (Baltimore) 3 buts

2- Bachmy Joseph (Cosmopolites) 2

3- Ernst Jean François (Tempête) 2

4- Frantzy Dort (RCH) 2

5- Kedjong Colas (FICA) 2

6- Mérolien Mérisson (FCPG) 2

7- Sandinho Saint-Jean (ASM) 2

8- Jeff Fondala (Cavaly) 2

9- Benchy Estama (Don Bosco) 1 but

10- Wilinx Joseph (OFC) 1

 

Cet article Championnat D1 : l’essentiel de la troisième journée est apparu en premier sur Quotidien Le National.

Commentaires