Cérémonie de gratitude à la Provinciale des Filles de Marie Auxiliatrice (FMA) des salésiennes de Don Bosco

Soeur Aline Nicolas.

 

« Une fraternité sans joie est une fraternité qui s’éteint », c’est en ces termes que l’Archevêque métropolitain de Port-au-Prince, Mgr Max Leroy Mésidor, a présidé, le samedi 17 mars 2018, à l’auditorium du collège Marie Régine, soeurs salésiennes de Don Bosco à Carrefour, banlieue sud de la capitale, la traditionnelle cérémonie de gratitude envers la bien aimée provinciale soeur Aline Nicolas, qui fêtait plus de 28 ans de vie religieuse pendant lesquels elle s’est mise au service des enfants et des jeunes. Sr Aline est à la tête de la province de Notre-Dame du Perpétuel Secours depuis tantôt trois ans, où elle anime avec joie et foi.

« Avec un coeur oratorien, vivons la joie du “me voici” », tel est le thème central de la journée solennelle de l’année provinciale 2018, débutée à huit heures 30 du matin, à l’auditorium Marie Régine qui réunit des élèves de 16 communautés issus de sept départements du pays.

Dans son homélie, l’Archevêque Métropolitain de Port-au-Prince a mis l’accent sur le « me voici » comme une porte ouverte, un miroir d’une réalité d’amour et de longanimité.

Le prélat en a profité pour féliciter la révérende soeur Aline comme semence spirituelle qui a le goût du beau en répondant sans ambages à la moisson du seigneur.

La messe liturgique, animée par la chorale des jeunes de Cité Soleil, a été un véritable succès. Dans une ambiance conviviale, la journée allait être terminée par des danses, des slams et des récits bibliques. Une gentille réception a été offerte à l’occasion par la provinciale, accompagnée du chancelier de la cathédrale de Port-au-Prince, Révérend Père Serge B. Chadic et la présence du supérieur provincial des salésiens de Don Bosco, toujours dans l’esprit oratorien pour une mission spirituelle plus forte et déterminée.

En Haïti, les soeurs salésiennes disposent de huit préscolaires, treize écoles primaires : cycle fondamental complet, cinq écoles secondaires atteignant la classe terminale, trois écoles normales à double vacation, cinq écoles professionnelles de premier niveau, trois internats ou foyers, deux orphelinats.

Yves Paul Léandre

Cet article Cérémonie de gratitude à la Provinciale des Filles de Marie Auxiliatrice (FMA) des salésiennes de Don Bosco est apparu en premier sur Quotidien Le National.

Commentaires