Brunel Metayer Fils, nouveau directeur départemental du MCI

Installé depuis douze ans comme premier directeur départemental du ministère du Commerce et de l’Industrie, Frisco Gustave n’est plus à la tête du bureau départemental du MCI dans l’Artibonite. Ce dernier est transféré dans le département du Nord- 0uest et remplacé par M. Brunel Metayer Fils.

La cérémonie d’installation du nouveau directeur départemental du ministère du Commerce et de l’Industrie a eu lieu le weekend écoulé, au local de la délégation départementale, en présence notamment du directeur sortant, M. Frico Gustave, du délégué départemental Herby Dalencourt, des vices délégués de l’arrondissement des Gonaïves, Yvens Alexis, et celui de Dessalines, Wadner Joseph.

Des proches et amis du nouveau directeur ont aussi pris part à cette cérémonie. D’entrée de jeu, le nouveau directeur départemental du MCI a remercié le gouvernement d’avoir fait choix de lui pour occuper ce poste. M. Brunel Métayer Fils se dit prêt à accomplir avec professionnalisme cette nouvelle tâche qui lui est confiée. Il a promis d’appliquer à la lettre la politique commerciale et industrielle du gouvernement au profit de la population. Conscient des grands défis qui l’attendent, le nouveau DD dit compter sur le support et l’accompagnement de ses supérieurs hiérarchiques, pour rendre l’administration beaucoup plus dynamique. Il a aussi sollicité les conseils de son prédécesseur.

Présent à cette cérémonie, le directeur départemental sortant du MCI, M. Frisco Gustave, a salué l’accession de Brunel Metayer Fils à ce poste. En tant qu’ancien directeur départemental du ministère du Commerce et de l’Industrie, M. Gustave a rappelé à son remplaçant que la tâche ne lui sera pas facile. Toutefois, il l’a exhorté de travailler en étroite collaboration avec tous les employés de l’institution et de faire « preuve de dynamisme » dans ses initiatives.

Patrice Garcia Brutus, chef de cabinet du ministre du Commerce et de l’Industrie, qui procédait à l’installation du nouveau titulaire dudit ministère dans l’Artibonite, a profité de la cérémonie pour rendre hommage au directeur sortant. Le représentant du ministre présentait M. Fricot Gustave comme un rude travailleur, quelqu’un qui s’est toujours montré à la hauteur de sa fonction et qui a servi valablement le MCI dans l’Artibonite. M. Brutus a par ailleurs recommandé à l’actuel responsable de suivre les bons exemples de son prédécesseur tout en rappelant que la mission du ministère du Commerce et de l’Industrie est de promouvoir l’emploi, stimuler la croissance économique par le développement de l’entrepreneuriat, l’encadrement des entreprises et industries, et la création de richesses.

Dieulivens JULES

Cet article Brunel Metayer Fils, nouveau directeur départemental du MCI est apparu en premier sur Quotidien Le National.

Commentaires