AS Tigresse a détrôné les filles de l’Unasmoh

La Ligue de volleyball de la région Ouest a réalisé le samedi 3 et le dimanche 4 février de l’année en cours le deuxième marathon sportif de volleyball au centre sportif l’Espoir avec la participation de quatorze clubs, dont huit de catégorie masculine. Les hommes de l’Unasmoh ont gagné de nouveau alors que les filles ont été détrônées par l’AS Tigresse.

Le weekend dernier le championnat régulier de la Ligue de volleyball de la région Ouest avait concédé sa place au deuxième marathon de la région Ouest pour l’année 2018 qui avait eu lieu au centre Sport pour l’Espoir. Quatorze équipes avaient pris à ce grand marathon de volleyball, six équipes féminines et huit équipes masculines. Les matchs des équipes masculines ont été disputés le samedi 3 mars, cependant ceux des équipes féminines ont été joués dans la matinée du dimanche 4 mars 2018.

Les huit équipes masculines formaient deux groupes. Le groupe A avait réuni des équipes comme Magic, Apex, Tigers et Volley 2000, alors que le groupe B était composé de l’équipe de l’Atlanta, Banzai, Malfini Rouge et les Bleus de l’Unasmoh. Tandis que les équipes féminines, d’une poule unique, étaient constituées de Volley 2000, Atlanta, Banzaï, Tigresse, Magic, et l’Unasmoh.

Lors du premier marathon de volleyball de la ligue Ouest organisé le samedi 3 et le dimanche 4 février 2018 les deux équipes de l’Unasmoh avaient réalisé un double exploit. Ces équipes paraissaient de plus en plus prometteuses à chaque match même au championnat de la ligue. En effet, lors du deuxième marathon, les hommes de l’Unasmoh ont, de nouveau, triomphé au centre Sport pour l’Espoir alors les filles ont chuté pour céder leur place à l’équipe de Tigresse.

Les poulins d’Edel Sarmiento avaient terminé en première position dans leur groupe avec neuf points en maitrisant leurs trois adversaires respectives. Pour leur première rencontre, ils ont affronté l’équipe d’Atlanta. Grâce à leur performance, l’équipe de l’Unasmoh a eu raison de son adversaire sur le score de deux sets à zéro, 25-0/25-14. Pour son deuxième match les hommes de l’Unasmoh ont maitrisé leurs adversaires de l’équipe Banzai en les battant sur le score de deux sets à zéro, 25-19/25- 13 et pour son troisième match de poule, la formation de Malfini rouge avait subi le même sort que les deux autres équipes du groupe sur le score de deux sets à zéro, 25-19/25-12.

Avec les neuf points, l’équipe de l’Unasmoh allait affronter une adversaire redoutable, l’équipe du Magic qui, pour sa part, avait réalisé un très bon exploit dans le groupe A avec trois victoires pour trois matchs. Deux sets à zéro, 25- 18/25-1 face à l’équipe d’Apex, deux sets à zéro aux dépens de Tigers 25- 13/28-26 et deux sets à zéro contre Volley 2000 25-21/27-25.

Par ailleurs, les deux équipes avaient une forte obligation de gagner parce que c’est cette rencontre qui allait déterminer le grand champion de ce deuxième marathon. Les hommes de l’Unasmoh se sont donnés eux-mêmes pour gagner le duel. Un match qui a été très difficile. Mais, au final, les bleus ont triomphé sur le score de deux sets à un aux dépens de l’équipe Magic 25-23/20-25/11-15.

Si l’équipe masculine de l’Unasmoh avait résisté pour conserver son titre de champion c’est différent pour l’équipe féminine qui a chuté face à l’équipe d’AS Tigresse. Ces deux équipes étaient sans doute les plus fortes dans leur poule. Elles ont gagné tous leurs matchs en phase de groupe. Mais, dans leur face à face, l’équipe de Tigresse a remporté le duel sur le score de deux sets à un 14- 25/26-24/16-18. Une victoire qui a donné droit à Tigresse d’accaparer le titre de champion. Qui va détrôner l’équipe masculine de L’Unasmoh ?

Fedia Stanislas

Cet article AS Tigresse a détrôné les filles de l’Unasmoh est apparu en premier sur Quotidien Le National.

Commentaires