Weekend décisif pour les Tigresses-Tigers

les Files des Tigresses./Photo : courtoisie page Facebook de la FHVB.

 

Si les bleus de l’Unasmoh ont réalisé un exploit le weekend écoulé, les catégories masculine et féminine de l’Association sportive Tigresses-Tigers ont la possibilité de faire face aux adversaires de taille qui les attendent ce weekend. Les garçons se mesureront au Malfini rouge au gymnasium Vincent pour un duel galactique, le vendredi 23 février, tandis que les filles affronteront l’Unasmoh, le samedi 24 février 2018, pour le compte du Championnat de la Ligue volley-ball région Ouest (LVBRO).

L’Association sportive Tigresses qui reste sur une large victoire en trois sets à zéro aux dépens de Banzaï, dominante du classement avec 23 points, recevra les bleus de l’Unasmoh. Un duel qui s’annonce sensationnel lorsqu’on tient compte du niveau de jeu et la forme actuelle de l’équipe de l’Unasmoh. Si les bleus ont parfois lâché dans leur jeu, cette équipe talentueuse a toujours retrouvé de ressources nécessaires pour remonter et prendre avantage. Cependant, la bande à Solaïda Pierre ne compte pas céder de points pendant ces moments les plus décisifs en prélude du marathon, prévu pour le 4 mars prochain.

Quant à la catégorie masculine, le duel aura lieu le vendredi 23 février au gymnasium Vincent, opposant les Tigers aux Malfinis rouges. Une belle affiche pour les amants de ce sport qui peuvent jouir de belles performances des protégés de Bien-Aimé et d’Yves Joseph Larrieux. Pour ce dernier, « c’est un match que nous allons aborder avec beaucoup de sérénité, un match capital pour l’équipe qui a besoin de se hisser au classement. Nous ne voulons sous-estimer aucune équipe, car chacune a ses forces et ses faiblesses, l’essentiel est de jouer avec prudence afin de s’imposer », a-t-il dit, avant de terminer, l’entraîneur des jaune et noir s’est adressé au public lui demandant de remplir le gymnasium pour un support supplémentaire aux joueurs.

En face, Bien-aimé Ilrique, l’entraineur de l’équipe des Malfinis rouges a annoncé que toutes les dispositions ont été prises pour ce match, qu’il considère comme le match phare de ce week-end. Il a misé sur le bloc de son équipe qui est en train de se reconstruire, « c’est un groupe de jeunes qui constitue l’équipe actuelle, si les derniers résultats ne sont pas convaincants, nous devons être patients et travailler davantage pour affronter n’importe quelle équipe. Aucun match n’est facile, l’essentiel c’est de travailler », a-t-il expliqué

Le dimanche 25 février, la catégorie masculine de l’équipe Banzaï tentera de défier son homologue Volley-2000 pour un duel de second rang dans la (LVBRO).

Jessica Jean

Cet article Weekend décisif pour les Tigresses-Tigers est apparu en premier sur Quotidien Le National.

Commentaires