Venezuela: Maduro programme pour samedi une exhibition de son arsenal militaire

Nicolás Maduro a appelé samedi à une nouvelle journée d’exercices militaires pour « montrer au monde » que son pays « se respecte » et que le Venezuela « est un territoire d’indépendance, de dignité et de paix »

Caracas, samedi 17 février 2018 ((rezonodwes.com)).–«J’ai ordonné aux Forces armées nationales bolivariennes (FANB), d’un commun accord avec notre peuple dans une union civilo-militaire, de conduire des opérations de défense multidimensionnelles intégrales du territoire de notre patrie, de mener les opérations et exercices militaires baptisées « Independencia 2018 » les samedi 24 et dimanche 25 février« , a déclaré samedi le président Maduro.

Le leader chaviste qui s’est défini comme à la fois un «pacifiste et un guerrier de la paix», a fait remarquer que le Venezuela «est une terre sacrée».

Maduro a affirmé que ces pratiques militaires programmées pour samedi prochain, couvriront toute la superficie géographie du pays du pétrole, y compris les zones frontalières avec la Colombie et le Brésil, ainsi que la mer des Caraïbes, où le Venezuela a frontière maritime commune avec Haïti.

« Nous n’allons nous associer avec personne, mais nous n’accepterons jamais que les bottes militaires impérialistes étrangères touchent le sol sacré de la patrie vénézuélienne. Jamais, « a-t-il souligné.

D’autre part, l’invitation lancée au président Maduro à venir assister en avril au sommet de l’OEA, lui a été retirée par le Pérou lui interdisant également de toucher le sol péruvien par mer, terre et air.

 

Commentaires