Tourisme : Haiti espère récolter entre 15 à 20 millions $ lors du prochain carnaval

Intervention de la Ministre du Tourisme, Jessy Menos, à la conférence de Presse à la Primature pour présenter le bilan du carnaval au niveau du secteur touristique
Port-au-Prince, mardi 20 février 2018 ((rezonodwes.com))–« Le gouvernement d’Haïti mise sur le Carnaval et espère récolter, l’an prochain, en plus des revenus tirés par le secteur informel, plus de 15 à 20 millions dollars a soutenu la titulaire du Ministère du Tourisme.

Au cours de cette intervention, la Ministre du Tourisme a avancé des chiffres satisfaisants enregistrés lors de la période du carnaval dans certaines villes du pays.

En ce qui a trait au taux d’occupation dans les hôtels, les statistiques émanant des hôteliers de Pétion-Ville font état d’un taux de 76%, Port-au-Prince et la Côte des Arcadins 90%, les villes de Jacmel et du Cap-Haïtien entre 60 et 70%.

De la période allant du 30 janvier au 15 février, quinze (15) mille visiteurs ont été dans la destination suivant des sources citées par la Ministre Menos dans cette rencontre avec la presse.
Le Parc National Historique (PNH) a également été le centre des attractions pour les touristes pendant le Carnaval. Environ 3000 étrangers et haïtiens ont visité ledit Parc.

Commentaires