Pierre Johnley : Un jeune à la tête d`une organisation qui fait sourire le cœur des enfants

Émouvant : Jeune footballeur et étudiant, Johnley Pierre, âgé seulement de 20 ans, évolue depuis plus de quatre ans comme philanthrope dans le Nord`Ouest et la capitale




Port-au-Prince, vendredi 17 février 2018 ((rezonodwes.com))– Président de l`organisation NSK (N ap fè Sa n Kapab), Johnley Pierre, qui s`est donné, depuis plus de quatre ans, comme objectif de supporter les enfants vulnérables, a ravivé le cœur de plus de 150 d`entre eux durant la période carnavalesque.

De concert avec la Fondation Léa, sous la protection de laquelle ont été placés ces enfants, le jeune as du football, Johnley Pierre, né le 29 mai 1997, a réussi son projet d’organisation d’une journée carnavalesque pour des enfants de sa fondation en quête de plaisirs divertissants. Une satisfaction immense pour Léana, la présidence de la Fondation,  qui, en dépit de grandes difficultés confrontées dans le département du Nord-ouest, n’a pas baissé les bras.

Johnley Pierre n ‘en est pas à son coup d’essai. et est imprégné du sens d’accompagnement comme qualité. En effet, le 28 décembre 2017, plus d’un millier d’enfants ont partagé avec lui un repas festif en cette occasion. Suite à une marche pour la protection des mineurs, il a également distribué des jouets afin que la fin d’année soit d’une couleur brillante et satisfaisante pour tous les parents aux abois et ne sachant à quel saint se vouer pour la période. Ce moment marquera à jamais l’esprit de ces enfants qui, plus tard, prendront les rênes de ce pays.




Par ailleurs, d’autres jeunes se sont lancés dans ce travail. Didlay Duperat, Kenov Pierre, Trompé Deris Kovsky sont, entre autres, des jeunes dévoués qui disent avec bravoure <<Le département du Nord-ouest doit renaître de ses cendres >>. Cependant, il leur reste encore beaucoup à faire. Il nous reste tous beaucoup de pas à faire. De grands pas. Car, s’impliquer, c’est accepter que change la situation.

<< Les enfants doivent être secourus à tout moment >> dixit Johnley Pierre.

Abdias ALEXIS
alexisabdias77@gmail.com
31299877 – 37937342

Quand Pierre Johnley sourit avec les enfants

 

Commentaires