Nouvel An lunaire chinois, 214 millions de touristes en trois jours

Des chiffres qui feraient étonner même Émilie Jessy Menos qui s’enorgueillit de la présence de seulement 11.000 visiteurs dans nos murs pour le Carnaval de Port-au-Prince. En Chine, les recettes touristiques ont augmenté de 9,9% pour atteindre environ 40,69 milliards de dollars pendant cette période de trois jours, malgré tout les chinois ne se font pas passer pour une « puissance culturelle »

Beijing, dimanche 18 février 2018 ((rezonodwes.com)).– La Chine a accueilli 214 millions de touristes pendant les trois premiers jours des vacances du Nouvel An lunaire chinois, en hausse de 9,7% par rapport à la même période l’année dernière, a annoncé samedi l’Administration nationale du Tourisme de Chine (ANTC).

Les recettes touristiques ont augmenté de 9,9% pour atteindre environ 40,69 milliards de dollars pendant cette période de trois jours, a indiqué l’ANTC.

« Pour la seule journée de samedi, environ 870 millions de voyages individuels ont été enregistrés à travers le pays« , selon des données publiées par l’ANTC.

Au total, 3,85 millions de déplacements individuels ont été réalisés en train vendredi lors de la première journée des vacances d’une semaine du Nouvel An lunaire chinois, en hausse de 8,4% en glissement annuel, selon la China Railway Corporation (CRC), qui prévoyait 6,89 millions de déplacements individuels pour samedi.

La Chine a engendré 5.400 milliards de yuans de revenus touristiques en 2017, soit une hausse annuelle de 15,1%.

Par ailleurs, en République Dominicaine, pour les seules premières semaines de janvier 2018, un demi-million de touristes ont débarqué dans ce pays, aux divers centres d’attraction débarrassés des tas d’immondices.

 

Commentaires