Maire Chevry : « Je suis sûr que les fatras ne sont pour rien dans l`incendie du marché en fer »

Les pyromanes sont dans la ville…

Port-au-Prince, lundi 19 février 2018 ((rezonodwes.com))– Va-t-on pouvoir enfin connaitre toute la vérité sur l`incendie du marché en fer de Port-au-Prince?
C`est ce que semble indiquer le maire Youri Chevry, qui répondait aux questions des journalistes sur le site fumant du nouveau sinistre survenu dimanche à proximité du Bureau de la Douane du Port.

Pour l`élu de Lapeh (la bannière utilisée par le candidat à la présidence Jude Célestin), l`incendie du marché reconstruit en 2011 par le fondateur de Digicel n`a pas été provoqué par la pratique de la mise à feu des tas d`ordures comme l`aurait indiqué Maarten Boute, responsable de la branche haïtienne de l`opérateur téléphonique Digicel.

Le maire Chevry a affirmé avoir été parmi les trois premiers arrivants sur le site du drame, mais a avoué ne pas connaitre les « raisons » ayant conduit à l`incendie du marché en fer. Par contre le premier citoyen de Port-au-Prince a révélé que plusieurs personnes ont été interpellé dans le cadre de cette affaire et sont en train d`être interrogées par les enquêteurs de la Police Nationale d`Haiti (PNH).

« C`est le rôle de la Police de mener son enquête et de déterminer l`origine et le mobile de ce drame », a conclu Youri Chevry qui est également le responsable du groupe musical Barikad Crew.

Rappelons qu`en moins de sept jours, deux incendies ont éclaté dans deux marchés importants de la commune de Port-au-Prince dans des circonstances non encore élucidées.

Commentaires