Le Sénat exige une enquête sur l’attaque des Tèt Kale contre des proches du sénateur lavalas Nènel Cassis

La tension est montée d`un cran dan la métropole des Nippes durant la période carnavalesque avec des échauffourées entre des militants Tet Kale et des partisans du sénateur lavalas, Nenel Cassis. Celui-ci fait état d`une attaque de ses rivaux soldée par un mort et deux blessés dans les rangs de ses proches. Le Sénat, dans une note portant la signature de son président, Joseph Lambert, a réagi pour condamner ce crime et pour demander à la justice de se saisir de ce dossier

Port-au-Prince, dimanche 18 février 2018 ((rezonodwes.com))– Le Bureau du Sénat de la République a appris par une déclaration diffusée par le Bureau départemental du Sénateur Nènel Cassy qu«  une altercation survenue à Carrefour Desruisseaux, à Miragoâne, le jeudi 15 février 2018, entre les partisans de ce dernier et ceux du PHTK a dégénéré en accrochage qui s`est soldé par (1) mort et deux (2) blessés.

Le Sénat déplore ce genre de comportements et d`affrontements révélateurs d`un regrettable manque d`esprit de tolérance qui demeure le soubassement de tout système démocratique et de tout État de droit.
En présentant ses sympathies aux familles victimes de cet incident malheureux, le Bureau du Sénat exhorte toutes les instances concernées à diligenter une enquete afin de rechercher et de découvrir la vérité, d`identifier les responsables et de les traduire par-devant qui de droit.

L’image contient peut-être : textede

Commentaires