Incendie du Marché Hyppolite: Maarten Boute invité à se présenter mardi au Parquet

Le Commissaire du Gouvernement Me. Ocnam Clamé Daméus se lancerait-il une nouvelle fois dans les infinies aventures d’enquêtes inachevées comme celle de surfacturation de kits scolaires, entamée depuis septembre 2017 ou le présumé attentat sur le cortège présidentiel à l’Arcahaie, en avril 2017 ?

Port-au-Prince, lundi 19 février 2018 ((rezonodwes.com)).-La rédaction du journal Rezo Nòdwès a appris que le patron de la puissante compagnie téléphonique cellulaire, Digicel, est convoqué au Parquet de Port-au-Prince, par le Commissaire du Gouvernement Me. Ocnam Clamé Daméus.

Dans une correspondance datée du vendredi 16 février 2018, dont une copie est parvenue à Rezo Nòdwes, « le commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, invite Maarten Boute à se présenter le mardi 20 février à 02:00 pm au Parquet de la capitale« .

M. Daméus qui a pris le soin de souligner en caractère gras l’obligation qui est faite à M. Boute d’être présent à l’heure convenue au rendez-vous, a mentionné que cette convocation rentre dans le cadre de l’enquête ouverte et suivie sur l’incendie du Marché en Fer, survenu le matin du mardi-gras 13 février 2018.

Rappelons que, Me Daméus, blâmé par son ministre de tutelle, Me. Heidi Fortuné, avait annoncé dans une correspondance adressée le 2 février à ce dernier, qu`il quittait son poste, mais il est revenu plus renforcé que jamais sans une nouvelle lettre de nomination.

Commentaires