Haïti joue les éliminatoires à Cuba

Les athlètes de la FHTT dans le tournoi au gymnasium Vincent.

/Photo : page Facebook de la Fédération.

 

En prélude de la 23e édition des jeux de Barranquilla qui se tiendra en Colombie, l’équipe haïtienne de Tennis de table a laissé le pays, le dimanche 25 février 2018 dernier, en direction de Cuba où elle devra disputer, du 28 au 2 mars, les éliminatoires des jeux d’Amérique centrale et de la Caraïbe.

En préparation depuis plus de quatre mois, l’équipe de Tennis de table a laissé le pays pour disputer les éliminatoires des jeux de Barranquilla qui se tiendront en Colombie du 20 juillet au 5 août de cette année. Pour choisir les athlètes, la Fédération haïtienne de Tennis de table (FHTT) avait organisé, en octobre dernier, un tournoi. Les vainqueurs dudit tournoi ont été retenus dans la sélection. Ces derniers ont également pris part au tournoi haïtiano-dominicain. Pour peaufiner leur préparation, la sélection a effectué plusieurs séances d’entraînements au Prestige club à raison de 6 heures par semaine.

« Les préparations de l’équipe ont été réalisées selon les normes adéquates pour répondre aux assauts des adversaires dans la compétition. Les tournois disputés permettront aux joueurs haïtiens d’élever leur niveau », selon le secrétaire général, Bukford Démosthène. Dans cette phase, le SG croit dur comme fer qu’Haïti pourra décrocher son billet qualificatif pour les jeux.

Ces éliminatoires débutent le 28 février, à Cuba. Elles réuniront 13 pays. Les adversaires d’Haïti seront connus après le tirage au sort qui se fera quelques heures avant l’ouverture officielle. Même si des équipes comme le Mexique, la Colombie, le Porto-Rico et le Cuba participeront dans ces éliminatoires, indépendamment de leurs résultats, elles seront qualifiées pour les jeux de Barranquilla en raison de leur niveau dans leur zone respective.

Pour participer dans les éliminatoires, la Fédération haïtienne de Tennis de table (FHTT) dispose d’un budget d’un million 60 mille gourdes pour une délégation composée de six personnes dans la catégorie Open, quatre pongistes, Donika Saint Fleur, Djouley Pierre, Olivier Guerrier et le vétéran Rafael Neposiano Monteiro et deux accompagnateurs, Ralph Kernizan le président de la FHTT et Erick Valbrun le trésorier.

Jessica Jean

Cet article Haïti joue les éliminatoires à Cuba est apparu en premier sur Quotidien Le National.

Commentaires