Etats-Unis: Environ 36 millions $ pour deux enfants victimes d’une bavure policière

Randallstown, Maryland, Lundi 19 février 2018 ((rezonodwes.com))– Un jeune garçon d`une demi-douzaine d`années, blessé en août 2016 durant une intervention de police diffusée en direct sur les réseaux sociaux, et et qui s`est soldée par la mort de sa mère de 23 ans, Korryn Gaines, va recevoir en dédommagement une somme estimée à plus de 32 millions de dollars américains.
Sa petite sœur, absente au moment des faits, se voit attribuer, de son coté, 4 millions de dollars par le tribunal qui s`est prononcé après trois semaines de débat et trois heures de délibération, alors que le jury de six femmes a estimé que le tir fatal du policier avait été excessif.

Le drame était intervenu après plusieurs heures de tension ; Korryn Gaines possédait une arme et refusait de se soumettre à un mandat d’arrêt.

Le compte Facebook de la victime, qui diffusait certains moments en direct, avait été désactivé deux minutes auparavant.
Comme souvent, l’ampleur record des compensations allouées pourraient faire polémique. Les recours sont cependant nombreux, et la famille ne touchera pas forcément les sommes d’abord annoncées.

 

 

Commentaires