Double exploit des bleus de l’Unasmoh

Le weekend écoulé, les équipes féminine et masculine de l’Unasmoh ont fait forte impression au gymnasium Vincent, en ayant le dessus sur leurs adversaires respectifs sur le même score 3 sets à 2, dans le cadre de la Ligue de volley-ball région Ouest.

Le samedi 17 février 2018, la catégorie féminine de l’Unasmoh se mesurait contre l’équipe de Volley-2000. Lors de cette rencontre, les bleus ont déployé beaucoup d’efforts pour s’en sortir face à cet adversaire pour le moins redoutable. Les deux premiers sets ont d’ailleurs été remportés par la bande à Juliette Bayol (volley-2000) meilleure scoreuse avec 17 points (25-17, 25- 21).

Les bleus étaient en difficultés. Ils ont eu du mal à réussir leurs blocs. Cependant, l’équipe allait vite se réveiller tout de suite après une pause, durant ces périodes,

 

les joueuses se sont données complètement pour réduire à néant les deux premiers sets gagnés par l’adversaire. Manifestant le désir de se rattraper, l’excellente Rose Kenide Jean Baptiste (MVP de la soirée) allait porter les bleus jusqu’à réduire le score, 2-1. En outre, le 4e set, plus sensationnel, a démarré très serré, avec l’avantage pour les filles de Volley-2000. Cependant, un réveil brutal des bleus leur a permis de gagner le 4e set 25-18. Au final, les bleus ont dû dominer les tie-breaks 15-8 pour s’offrir une victoire dans la douleur 3 sets à 2 (25-17 / 25-21 / 21-25 / 18-25 / 15- 9).

Du côté des garçons, la bande à Sylvio Lamour jouait contre un adversaire redoutable de la Ligue, le Banzaï, cette rencontre a eu lieu le dimanche 18 février 2018. L’équipe du Banzaï a donné pendant tout le match du fil à retordre aux bleus qui n’ont pourtant pas baissé le pavillon. Il a fallu attendre un cinquième set pour que les bleus remportent le match de justesse 15-12. De plus, le dominateur de ce match n’est autre que Sylvio Lamour qui a scoré 20 points et a terminé MVP de la soirée pour l’équipe de l’Unasmoh.

Le weekend a été aussi marqué par l’exploit de l’équipe Magic dans les deux catégories. L’équipe féminine a eu raison de son homologue Atlanta en 3 sets à 0, (25-19 / 25-21 / 25-11), avec notamment Esther Joachim qui a terminé non seulement MVP de la soirée, mais également la meilleure scoreuse de ce match avec 23 points pour Magic.

L’équipe masculine de Magic s’est imposée 3 sets 0 aux dépens de l’Atlanta (25-17 / 25-22 / 25-20). Le MVP de ce match était Irvens Benjamin, joueur du Magic, alors que c’est un joueur de l’Atlanta, Sartre Desrisiers qui a marqué plus de points, 14 au total.

Un gymnasium Vincent quasiment vide à chaque match

Alors que les athlètes se sont sacrifiés quotidiennement pour offrir au grand public des matchs de qualité, au gymnasium Vincent, le public n’a toujours pas fait le déplacement. Qu’est-ce qui est la base de ce problème ? Pour l’instant d’aucuns savent exactement la raison pour laquelle les gens n’ont pas fait le déplacement. En tout cas, les organisateurs doivent faire la promotion des matchs en utilisant tous les moyens possibles notamment la technologie.

Jessica Jean

Cet article Double exploit des bleus de l’Unasmoh est apparu en premier sur Quotidien Le National.

Commentaires