Cosmopolites SC, un promu plein d’avenir

La formation du Cosmopolites SC, le leader du Championnat national du D1.

Image : photo Facebook du club.

 

La jeune équipe du Championnat national de première division, le Cosmopolites SC, continue de créer la sensation en D1. En effet, pour le compte de la deuxième journée du Championnat national de première division, série d’ouverture de la saison 2018, l’équipe delmassienne a décroché une importante victoire aux dépens du Real Hope Academy, le dimanche 25 février. Avec six points, le Cosmopolites SC tient le leadership du championnat.

Pour sa première participation au Championnat national masculin de première division, l’équipe du Cosmopolites sportive club continue de charmer les fans du ballon rond. Pourtant, le club delmassien paraissait l’équipe la plus faible du D1 organisé par la COCHAFOP pour la saison, vu ses parcours, palmarès et statistiques. Si lors de la première journée du championnat, le Cosmopolites avait humilié le finaliste malheureux de la série clôture de la saison 2017, le Racing football club par trois buts à zéro chez les Gonaïviens. Le dimanche 25 février 2018, c’était le tour du Real Hope Academy de subir la loi de cette jeune équipe. En effet, pour le compte de la deuxième journée du D1, le Cosmopolites sportif club avait reçu au stade national Sylvio Cator, le dimanche, un champion national, le Real Hope Academy. Un adversaire redoutable dont toutes les équipes qui évoluaient dans ce championnat se méfient. Les pronostics étaient en faveur de l’équipe capoise. Mais les hommes de John Sévère ont triomphé aux dépens de l’équipe championne de la série d’ouverture de la saison 2017 du D1 sur le score de deux buts à un (2-1).

Suite à cette victoire, l’entraineur de la formation du Cosmopolites SC, John Sévère, a dit qu’il est satisfait de ses poulains qui ont consenti à de grands sacrifices pour arriver à totaliser les six points dans le Championnat. « En plus de notre concentration dans les sé­ances d’entraînement, nous avons fait le maximum pour établir la discipline au sein de l‘équipe. On a également suivi l’exemple de quelques autres équipes. Ainsi, avons-nous appris beaucoup de choses », a relaté le coach John Sévère.

Lors de la prochaine journée, la forma­tion du Cosmopolites SC affrontera le Tempête football club au parc Levelt de Saint-Marc. Conscient de l’enjeu que représente ce match, John Sévère a déclaré qu’il va jouer pour décrocher les trois points. « D’autant plus que Cosmopolites et Tempête FC ont un grand rapport entre eux. D’un côté, il existe plusieurs joueurs de la ville qui évoluent au sein du Cosmopolites SC pour la saison 2017. D’un autre côté, le club a eu un stage de préparation dans la ville saint-marcoise », a-t-il révélé.

Donc, a-t-il dit, la plus grande ambi­tion du club est de totaliser le maxi­mum de points possible pour conserv­er sa place dans le Championnat pour la prochaine saison. Le Cosmopolites SC parviendra-t-il à maintenir ce rythme ?

Fedia Stanislas

Cet article Cosmopolites SC, un promu plein d’avenir est apparu en premier sur Quotidien Le National.

Commentaires