Cosmopolites et Baltimore, grands gagnants de la deuxième journée

La formation du Baltimore SC./Photo d’archives.

 

Le Championnat haïtien de football vient de boucler, en partie, sa deuxième journée. Outre le match entre l’AS Mirebalais et l’AS Sud-Est, discontinué à cause d’intempéries, les sept autres matchs ont pu être joués. Les formations Cosmopolites et Baltimore SC ont enchaîné avec une deuxième victoire de rang pour se hisser avec six points aux premières marches du classement.

Certaines équipes du Championnat haïtien de première division commencent doucement à afficher leur intention pour la saison 2018. Le promu Cosmopolites a récidivé en se débarrassant du champion de la série d’ouverture, Real Hope Academy grâce à des réalisations de Watson Alexis à la septième minute et Bachmy Joseph. Dans l’intervalle, Jackinto Jean a marqué l’unique but de l’équipe capoise, score final 2-1.

Au parc Levelt de Saint-Marc, le Baltimore SC de Saint-Marc a réalisé le même score face à Cavaly de Léogâne, 2-1, sur un doublé de Renold Fleurinord. Jeff Fondala a sauvé l’honneur pour le Cheval rouge. Ces résultats ont permis à Cosmopolites et AS Cavaly d’occuper respectivement la première et la deuxième place du classement avec six points. Les joueurs de Johny Sévère sont leaders grâce à leur meilleure différence de but, +4 contre + 2 pour le Baltimore.

Si le Baltimore a fait le plein après deux journées, le Tempête FC a obtenu la plus petite unité pendant cette journée. L’équipe « Belkolonn » est allée prendre un point face au FICA sur le score vierge, 0-0. Tempête FC se pointe en troisième position avec quatre points.

L’AS Mirebalais qui a réalisé une impressionnante victoire 3-0 lors de la première journée était sur le point de connaitre un autre succès. Alors qu’il menait 2-0 aux dépens de l’AS Sud-Est, le match été discontinué pour cause d’intempéries. Le match qui devrait reprendre le lundi 26 février n’a pas eu lieu en raison de l’absence de l’équipe de Jacmel. Il revient à la commission discipline de la Fédération haïtienne de football (FHF) de décider du sort de la rencontre. En attendant, l’ASM reste avec ses trois points.

L’équipe championne de la série de clôtures du Championnat de l’année dernière, l’Association sportive capoise, a obtenu son premier succès en déplacement sur le terrain du FC Petit Goâve. Les buts des vainqueurs ont été l’oeuvre de Frantz Moïse. En face, Merolien Merisson a réduit l’écart pour le club local. Dans son antre, le Valencia de Léogâne s’est débarrassé du Don Bosco sur le strict minimum 1-0. L’équipe de l’Arcahaie FC a fait match nul 0-0 contre le Racing FC des Gonaïves.

À rappeler qu’en ouverture de la deuxième journée, le Racing CH a fait match nul 1-1 face à Ouanaminthe. Wilinx Joseph a été le buteur de Ouanaminthe aux environs de la vingtième minute. Frantz Dort a sauvé le match nul pour son club dans les minutes additionnelles.

Kenson Désir

Cet article Cosmopolites et Baltimore, grands gagnants de la deuxième journée est apparu en premier sur Quotidien Le National.

Commentaires